Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Wuxi AppTec nie tout lien avec l'armée après avoir été cité dans un projet de loi américain ; le cours de l'action chute
information fournie par Reuters 29/01/2024 à 16:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe chinois de recherche et de développement de médicaments WuXi AppTec

603259.SS a déclaré lundi qu'il était "fermement" convaincu que ses activités ne posaient de risques pour la sécurité nationale d'aucun pays, après qu'un projet de loi de la Chambre des représentants des États-Unis sur l'échange d'informations génétiques ait mentionné son nom.

La société n'a parrainé aucune conférence ou activité sur le thème de l'"intégration civilo-militaire" et n'a reçu aucun investissement direct de fonds d'"intégration civilo-militaire", a déclaré WuXi AppTec dans un document déposé à la bourse de Shanghai.

Les actions de WuXi AppTec à Hong Kong ont chuté de 10,6 % à 57,75 dollars HK et ses actions à Shanghai ont chuté de 10,0 % à 59,36 yuans (8,27 dollars).

Une commission du Congrès axée sur la Chine a présenté un projet de loi qui empêcherait les prestataires de soins médicaux financés par le gouvernement fédéral d'autoriser le groupe chinois BGI, WuXi Apptec et d'autres sociétés de biotechnologie à obtenir des informations génétiques sur les Américains.

(1 $ = 7,1798 yuans chinois renminbi)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.