Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

WRAPUP 2-Tennis-Swiatek exclu de l'Open d'Australie, Alcaraz fait peau neuve
information fournie par Reuters 20/01/2024 à 14:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Shrivathsa Sridhar et Nick Mulvenney

La numéro un mondiale Iga Swiatek a été éliminée de l'Open d'Australie par la jeune Tchèque Linda Noskova au troisième tour samedi, ce qui a encore affaibli un tableau féminin déjà peu fourni à l'aube de la deuxième semaine à Melbourne Park.

Alors qu'il ne reste plus que trois des dix premières têtes de série chez les femmes, les principaux prétendants au titre chez les hommes ont tous atteint le quatrième tour, Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev et Alexander Zverev se joignant à la charge le septième jour.

Les efforts de Swiatek pour remporter son premier titre à Melbourne Park ont été interrompus par Noskova, 19 ans, qui est devenue la première adolescente à battre la tête de série depuis qu'Amélie Mauresmo a battu Lindsay Davenport en 1999.

Noskova a gardé son sang-froid après que Swiatek eut remporté le premier set, ainsi que sur les points importants du troisième set, et n'a laissé ses émotions prendre le dessus qu'après avoir servi pour une victoire 3-6 6-3 6-4.

"Je pense que c'était un match incroyable pour moi", a déclaré la numéro 50 mondiale. "Jouer sur un tel terrain pour la première fois, jouer avec Iga pour la deuxième fois, je voulais vraiment gagner ce match, alors je suis heureuse de l'avoir fait"

Swiatek, quadruple championne du Grand Chelem, a déclaré qu'elle devrait analyser ses erreurs, mais qu'elle était confiante dans sa capacité à se remettre à niveau pour le reste de la saison.

"C'est sûr que j'aurais aimé jouer un peu mieux dans ce tournoi", a déclaré la Polonaise de 22 ans. "Je pense que je vais devoir travailler sur certaines choses pour me sentir plus à l'aise l'année prochaine"

Alcaraz a atteint le quatrième tour pour la première fois lorsque le jeune Chinois Shang Junchen s'est blessé alors qu'il était mené dans leur match inégal 6-1 6-1 1-0.

La deuxième tête de série a tout de même eu le temps de montrer les qualités qui lui ont déjà permis de remporter deux titres du Grand Chelem et s'est donné une bonne note sur 10.

"Je me sens bien. Probablement sept, huit", a déclaré le jeune homme de 20 ans. "C'est une note élevée, mais c'est comme ça que je me sens. Je me sens de mieux en mieux à chaque match que je joue"

Daniil Medvedev, qui avait eu besoin de cinq sets pour battre Emil Ruusuvuori dans un match du deuxième tour qui s'est terminé aux petites heures du matin vendredi, n'a fait qu'une bouchée de Felix Auger-Aliassime en s'imposant 6-3 6-4 6-3.

"Physiquement, c'était très dur aujourd'hui", a déclaré la troisième tête de série, deux fois finaliste à Melbourne.

"Je veux essayer d'aller à nouveau en finale, essayer d'avoir ma chance de gagner un autre tournoi du Grand Chelem. Je veux juste montrer un bon tennis, battre de bons joueurs et, je l'espère, remporter un nouveau titre

L'Allemand Zverev, sixième tête de série, s'est également qualifié en deux sets après avoir battu l'Américain Alex Michelsen 6-2 7-6(4) 6-2 dans le dernier match de la journée.

rESTER SIMPLE

Si Shang n'a pas réussi à devenir le premier Chinois à atteindre le quatrième tour d'un tournoi du Grand Chelem depuis 1938, le pays sera présent en deuxième semaine après la victoire de Zheng Qinwen sur son compatriote Wang Yafan 6-4 2-6 7-6(8).

La jeune femme de 21 ans a reçu la visite surprise de sa compatriote Li Na, première joueuse chinoise à remporter un tournoi du Grand Chelem, qui a triomphé à Melbourne Park en 2014.

"J'ai regardé cette finale dix fois", a déclaré la 12e tête de série. "Elle a dit: 'Ne réfléchis pas trop, reste simple'. Je pense que c'est ce que je dois faire maintenant"

Zheng affrontera ensuite Océane Dodin, qui s'est imposée face à Clara Burel (6-2 6-4) dans un duel 100% français.

Le Français Arthur Cazaux a rejoint Dodin et Adrian Mannarino en huitièmes de finale grâce à sa victoire 6-3 6-3 6-1 sur le Néerlandais Tallon Griekspoor, ce qui lui permet de faire ses débuts à Melbourne Park.

Il rencontrera ensuite la neuvième tête de série, Hubert Hurkacz, qui a maintenu le drapeau polonais en s'imposant 3-6 6-1 7-6(4) 6-3 face à Ugo Humbert.

La Grande-Bretagne aura également un représentant en deuxième semaine, Cameron Norrie ayant éliminé la 11e tête de série Casper Ruud 6-4 6-7(7) 6-4 6-3 pour atteindre le quatrième tour pour la première fois.

Nuno Borges est devenu le deuxième joueur portugais à atteindre la deuxième semaine d'un tournoi majeur en battant Grigor Dimitrov 6-7(3) 6-4 6-2 7-6(2) et en se préparant à rencontrer Medvedev.

L'Ukrainienne Dayana Yastremska retrouvera le quatrième tour d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois depuis Wimbledon 2019 après sa victoire 6-2 2-6 6-1 sur Emma Navarro.

Elle affrontera ensuite Victoria Azarenka, qui a remonté un retard de 4-1 dans le deuxième set pour battre Jelena Ostapenko 6-1 7-5 dans une bataille d'anciennes championnes du Grand Chelem.

Valeurs associées

NYSE +11.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.