Aller au contenu principal
Fermer

WPP Media réduit ses prévisions de croissance des recettes publicitaires mondiales pour 2025 à 6 % en raison des inquiétudes liées au commerce
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 01:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les recettes publicitaires mondiales devraient augmenter de 6 % cette année, a déclaré WPP Media lundi, abaissant son objectif précédent de 7,7 % en raison de l'incertitude entourant les politiques commerciales des États-Unis.

Les annonceurs semblent retarder la prise de nouveaux engagements dans leurs plans de marketing en raison de l'évolution des politiques, selon un rapport de la branche d'investissement dans les médias du groupe publicitaire WPP

WPP.L .

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Les dépenses publicitaires numériques des entreprises sont un moteur majeur de revenus pour le géant de la recherche Google, propriété d'Alphabet GOOGL.O , et pour les entreprises de médias sociaux telles que Meta Platforms META.O , Pinterest

PINS.N , Reddit RDDT.N et Snap SNAP.N .

L'incertitude économique accélère l'adoption d'outils d'IA dans la production et le ciblage publicitaires, indique le rapport de WPP Media.

Meta vise à permettre aux marques de créer et de cibler entièrement des publicités avec ses outils d'IA d'ici à la fin de 2026, a rapporté le Wall Street Journal la semaine dernière .

Le cabinet d'études Emarketer a récemment déclaré que les entreprises qui s'appuient sur les annonces de recherche traditionnelles basées sur des mots clés pourraient perdre des revenus en raison de la popularité croissante des annonces de recherche pilotées par l'IA.

PAR LES CHIFFRES

WPP Media prévoit désormais que les recettes publicitaires mondiales atteindront 1,08 billion de dollars en 2025, avec une croissance de 6,1 % prévue pour 2026.

La publicité numérique devrait représenter 73,2 % des recettes mondiales cette année.

En 2025, le contenu généré par les utilisateurs représentera une part plus importante des recettes publicitaires que le contenu produit par des professionnels, selon le rapport.

Le rapport prévoit que les revenus de la publicité imprimée diminueront de 3,1 % pour atteindre 45,5 milliards de dollars cette année, tandis que les revenus de la recherche devraient augmenter de 7,3 %.

CONTEXTE

Selon WPP Media, les marques devraient privilégier les contrats publicitaires flexibles, réorienter leurs budgets vers des placements médiatiques qui touchent directement les consommateurs et se concentrer sur des stratégies de données sécurisées dans un contexte d'incertitude économique.

Les États-Unis restent le plus grand marché publicitaire et devraient croître de 5,6 % pour atteindre 404,7 milliards de dollars, suivis par la Chine et le Royaume-Uni, selon le rapport.

Valeurs associées

265,1550 USD NASDAQ +2,01%
752,9300 USD NASDAQ +1,97%
34,845 USD NYSE +2,53%
222,740 USD NYSE +3,98%
7,955 USD NYSE +0,06%
WPP
361,250 GBX LSE +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 27.10.2025 15:23 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, à des niveaux records, les anticipations d'un accord commercial entre la Chine et les États-Unis ayant favorisé l'appétit pour le risque dans une semaine qui s'annonce chargée, avec la publication des résultats des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:20 

    La Bourse de New York évolue en hausse lundi, soutenue par la perspective d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, à l'entame d'une semaine marquée par la réunion de la Réserve fédérale (Fed) et de nombreux résultats d'entreprises. Vers 14H05 GMT, ... Lire la suite

  • France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:14 

    France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération. "Cette méthode brutale et unilatérale témoigne ... Lire la suite

  • L'Eurofighter Typhoon a été développé par un consortium rassemblant Royaume-Uni, Italie Allemagne et Espagne (illustration) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.10.2025 15:04 

    Evincée du programme F-35, Ankara a choisi le chasseur européen multirôle pour maintenir ses capacités aériennes avant l'arrivée du KAAN, son avion de 5e génération encore en développement. Confronté aux limites de sa coopération militaire avec les Etats-Unis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...