Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WPP Media réduit ses prévisions de croissance des recettes publicitaires mondiales pour 2025 à 6 % en raison des inquiétudes liées au commerce
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 01:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les recettes publicitaires mondiales devraient augmenter de 6 % cette année, a déclaré WPP Media lundi, abaissant son objectif précédent de 7,7 % en raison de l'incertitude entourant les politiques commerciales des États-Unis.

Les annonceurs semblent retarder la prise de nouveaux engagements dans leurs plans de marketing en raison de l'évolution des politiques, selon un rapport de la branche d'investissement dans les médias du groupe publicitaire WPP

WPP.L .

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Les dépenses publicitaires numériques des entreprises sont un moteur majeur de revenus pour le géant de la recherche Google, propriété d'Alphabet GOOGL.O , et pour les entreprises de médias sociaux telles que Meta Platforms META.O , Pinterest

PINS.N , Reddit RDDT.N et Snap SNAP.N .

L'incertitude économique accélère l'adoption d'outils d'IA dans la production et le ciblage publicitaires, indique le rapport de WPP Media.

Meta vise à permettre aux marques de créer et de cibler entièrement des publicités avec ses outils d'IA d'ici à la fin de 2026, a rapporté le Wall Street Journal la semaine dernière .

Le cabinet d'études Emarketer a récemment déclaré que les entreprises qui s'appuient sur les annonces de recherche traditionnelles basées sur des mots clés pourraient perdre des revenus en raison de la popularité croissante des annonces de recherche pilotées par l'IA.

PAR LES CHIFFRES

WPP Media prévoit désormais que les recettes publicitaires mondiales atteindront 1,08 billion de dollars en 2025, avec une croissance de 6,1 % prévue pour 2026.

La publicité numérique devrait représenter 73,2 % des recettes mondiales cette année.

En 2025, le contenu généré par les utilisateurs représentera une part plus importante des recettes publicitaires que le contenu produit par des professionnels, selon le rapport.

Le rapport prévoit que les revenus de la publicité imprimée diminueront de 3,1 % pour atteindre 45,5 milliards de dollars cette année, tandis que les revenus de la recherche devraient augmenter de 7,3 %.

CONTEXTE

Selon WPP Media, les marques devraient privilégier les contrats publicitaires flexibles, réorienter leurs budgets vers des placements médiatiques qui touchent directement les consommateurs et se concentrer sur des stratégies de données sécurisées dans un contexte d'incertitude économique.

Les États-Unis restent le plus grand marché publicitaire et devraient croître de 5,6 % pour atteindre 404,7 milliards de dollars, suivis par la Chine et le Royaume-Uni, selon le rapport.

Valeurs associées

175,7000 USD NASDAQ 0,00%
693,3600 USD NASDAQ 0,00%
34,035 USD NYSE 0,00%
116,205 USD NYSE 0,00%
8,305 USD NYSE 0,00%
WPP
552,000 GBX LSE -1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.06.2025 15:39 

    La Bourse de New York recule vendredi, accusant le coup face à la recrudescence des tensions géopolitiques au Moyen Orient après les frappes israéliennes massives sur le sol iranien. Dans les premiers échanges, le Dow Jones perdait 1,13%, l'indice Nasdaq lâchait ... Lire la suite

  • Phaxiam Therapeutics va devoir solliciter Euronext pour la radiation de ses actions. (Crédits: Adobe Stock / photo d'illustration)
    information fournie par AOF 13.06.2025 15:30 

    (AOF) - Phaxiam Therapeutics a annoncé, sans grande surprise, que le Tribunal des activités économiques de Lyon a prononcé, le 11 juin 2025, la liquidation judiciaire de la société. Deux offres ont pourtant été déposées, mais n'ont pas pu aboutir à la reprise des ... Lire la suite

  • Le logo Adobe (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 13.06.2025 15:05 

    (AOF) - Au deuxième trimestre, clos le 30 mai, Adobe a dégagé un bénéfice net de 1,691 milliard de dollars, soit une progression de 7,5 % par rapport à la même période un an plus tôt. Le bénéfice par action s’est quant à lui élevé à 3,95 dollars, contre 3,50 dollars ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 13.06.2025 14:53 

    Commentaires de Michael Krautzberger, CIO Public Markets chez Allianz GI, en amont de la réunion de la Fed des 17 et 18 juin 2025 Nous prévoyons que la Réserve fédérale américaine maintiendra ses taux lors de la réunion du 18 juin, laissant la fourchette cible ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.