WPP WPP.L a annoncé jeudi une baisse organique de 1,0% de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année 2024, un résultat moins bon que prévu, après un quatrième trimestre décevant.
Le groupe publicitaire britannique a expliqué avoir été affecté par une baisse des dépenses discrétionnaires de ses clients sur son marché domestique, en Amérique du Nord et en Chine.
Les analystes s'attendaient à ce que WPP enregistre une baisse organique de 0,4 %.
Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 2,0% à périmètre constant pour atteindre 1,71 milliard de livres (2,07 milliards d'euros), a-t-il déclaré jeudi, conformément aux attentes du marché.
La société, qui a perdu sa couronne de plus grand groupe publicitaire au profit de son rival français Publicis PUBP.PA en 2024, a pris du retard par rapport à certains de ses pairs, dont les rivaux américains Omnicom OMC.N et Interpublic
IPG.N , qui ont convenu d'une fusion de 13,25 milliards de dollars.
En ce qui concerne ses prévisions pour 2025, l'entreprise a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la croissance organique du chiffre d'affaires soit comprise entre -2% et une stagnation, avec une amélioration des performances au second semestre.
"Bien que nous restions prudents compte tenu de l'environnement macroéconomique général, nous sommes confiants dans nos objectifs à moyen terme et nous pensons que l'accent mis sur l'innovation, une offre plus simple pour les clients et l'excellence opérationnelle soutiendra notre croissance et apportera une plus grande valeur à nos actionnaires", a déclaré le directeur général Mark Read.
(Rédigé par Paul Sandle, version française Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer