Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Worldline s'associe à Visa pour émettre ses propres cartes à destination de professionels
information fournie par Boursorama avec AFP 14/05/2024 à 14:52

Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline a annoncé mardi un partenariat avec Visa pour l'émission de ses premières propres cartes virtuelles à destination des agences de voyage en ligne.

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

"Cette collaboration stratégique marque un tournant, élargissant le champ d'action de Worldline au-delà du traitement des paiements et vers l'émission directe de cartes", a souligné le groupe dans un communiqué.

Les cartes permettront aux agences de "payer leurs fournisseurs plus rapidement et en toute sécurité" et ainsi simplifier la gestion au quotidien, explique Worldline, dont le coeur de métier est la gestion des paiements, par exemple effectués par carte bancaire sur des terminaux ou en ligne.

Le groupe s'était récemment allié au Crédit Agricole pour créer une coentreprise spécialisée dans les services de paiement pour les commerçants.

Le chiffre d'affaires de Worldline, qui se rémunère grâce aux frais de traitement sur les paiements chez les commerçants, a atteint 1,1 milliard d'euros au premier trimestre, en légère hausse sur un an.

Mais son année 2023 avait été difficile, avec, en fin de compte, une perte nette de plus de 800 millions d'euros - sur fond de dégradation de la consommation en Europe, qui a entrainé un lourd ajustement comptable.

Cette ancienne filiale d'Atos a annoncé le 7 février dernier un plan de suppressions de postes, touchant jusqu'à 8% de ses 18.000 collaborateurs dans le monde, soit environ 1.400 personnes, dont 330 en France.

A la Bourse de Paris, son action a perdu près de 70% de sa valeur depuis début 2023.

Valeurs associées

341,160 USD NYSE +1,05%
4,7810 EUR Euronext Paris -3,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en hausse mardi
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:03 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mardi, s'inscrivant dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont pris en compte une série de résultats trimestriels, des données économiques et de potentielles évolutions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.