Aller au contenu principal
Fermer

Worldline revoit à la baisse ses objectifs pour 2024
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 07:00

Worldline WLN.PA a abaissé jeudi ses objectifs annuels, estimant que les tendances de la consommation intérieure en Europe étaient à la baisse et qu'une reprise rapide restait incertaine.

Le spécialiste des moyens de paiement est aux prises avec la baisse des dépenses des consommateurs en raison du ralentissement économique en Europe, tandis qu'une surveillance réglementaire accrue l'a contraint à revoir ses politiques en matière de risque commercial.

"Le Groupe a observé un environnement macroéconomique détérioré se caractérisant par un ralentissement de sa croissance de MSV (volume de chiffre d'affaires commerçant, Ndlr) en Europe", a commenté l'entreprise dans un communiqué.

Worldline s'attend désormais à une croissance organique de son chiffre d'affaires d'environ 2% à environ 3%, un excédent brut d'exploitation (EBE) ajusté d'environ 1,13 milliard d'euros à environ 1,17 milliard d'euros et un flux de trésorerie disponible d'environ 230 millions d'euros.

L'entreprise prévoyait précédemment une croissance organique du chiffre d'affaires d'au moins 3%, un excédent brut d'exploitation (EBE) ajusté d'au moins 1,17 milliard d'euros et un flux de trésorerie disponible d'au moins 230 millions d'euros.

Le groupe a dit prévoir de réaliser des économies de coûts de fonctionnement d'environ 220 millions d'euros en 2025 en base annuelle, soit une augmentation de 10% de son objectif initial.

L'entreprise a cependant maintenu ses perspectives à moyen terme, estimant que ses initiatives stratégiques devraient se concrétiser dès 2025.

Le chiffre d'affaires de Worldline s'est établi à 1,19 milliards d'euros, en hausse de 1,7% au deuxième trimestre, un résultat en ligne avec les attentes des analystes.

(Rédigé par Camille Raynaud, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

1,3605 EUR Euronext Paris +1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 10.12.2025 19:38 

    Par Christophe Boucher, Directeur des investissements chez ABN AMRO Investment Solutions "Malgré les divergences d'opinion au sein de la Fed, une baisse des taux demain ne fait aucun doute. Le marché a déjà pleinement intégré cette baisse, et Powell semble presque ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron à l'Elysée, à Paris, le 9 décembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 10.12.2025 19:37 

    Le président Emmanuel Macron a confirmé mercredi à Saint-Malo son intention de faire interdire les réseaux sociaux avant "15 ou 16 ans", grâce à un projet de loi déposé "dès janvier". Lors d'une étape en Bretagne dans son tour de France sur la régulation des réseaux ... Lire la suite

  • Le futur TGV M, construit par Alstom, qui sera mis en ligne le 1er juillet 2026 au lieu de début 2026, photographié à sa sortie d'un centre technique de la SNCF le 10 mars 2025 ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 10.12.2025 19:33 

    La mise en service des nouvelles rames de TGV en France interviendra seulement début juillet, soit avec deux ans de retard par rapport à l'objectif initial de la SNCF, qui va étrenner ses nouveaux trains sur l'axe Paris-Lyon-Marseille, soumis à une concurrence ... Lire la suite

  • Jerome Powell, le président de la Fed. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 10.12.2025 19:30 

    Le président de la Réserve fédérale américaine devrait s'exprimer ce mercredi à 20h30 (heure de Paris), après l'annonce de la décision de politique monétaire. Les marchés anticiperaient une baisse des taux de 25 points de base, mais Jerome Powell pourrait adopter ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...