Worldline: la nouvelle DRH prend officiellement ses fonctions
information fournie par Zonebourse 01/09/2025 à 09:51
L'australienne Anika Grant occupera à partir de ce lundi les fonctions de directrice des ressources humaines ('chief people officer') et de membre du comité exécutif.
Elle avait exercé entre 2021 et 2023 le même rôle au sein d'Ubisoft, où elle a dirigé la fonction RH au moment où plusieurs dirigeants du groupe de jeux vidéo faisaient face à des accusations de harcèlement.
Anika Grant succède à Florence Gallois, qui a quitté Worldline afin de poursuivre de nouveaux projets professionnels.
Cette nomination intervient alors que le groupe a annoncé fin juillet un renouvellement de son équipe dirigeante afin d'accompagner sa transformation en cours, après plusieurs années de résultats financiers décevants et de polémiques concernant ses activités.
'Sa vaste expérience et son parcours reconnu dans la conduite de transformations RH au sein de grandes entreprises internationales font d'elle la personne idéale pour accompagner Worldline dans les changements profonds que nous conduisons', a souligné Pierre-Antoine Vacheron, son directeur général.
Basée à Paris, Anika Grant sera directement rattachée au directeur général de Worldline.
Avant Ubisoft, cette ancienne consultante d'Accenture avait occupé des postes de direction au sein des ressources humaines à l'échelle internationale chez Dyson, dont elle avait notamment contribué à l'introduction en Bourse.
| 2,548 EUR | Euronext Paris | +4,99% |
A lire aussi
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
-
C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.
-
Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été placés en garde à vue, mais les bijoux restent introuvables. Les deux suspects ... Lire la suite
-
Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer