Aller au contenu principal
Fermer

Workday rachète Sana, spécialiste de l'IA, pour $1,1 md
information fournie par Reuters 16/09/2025 à 17:00

Workday WDAY.O a annoncé mardi l'acquisition de l'entreprise d'intelligence artificielle (IA) Sana pour environ 1,1 milliard de dollars (928,82 millions d'euros).

L'opération souligne la consolidation croissante dans le secteur des logiciels de ressources humaines alors que les entreprises cherchent à intégrer l'IA dans leurs produits en réponse à l'évolution des demandes des clients.

Sana, fondée en 2016, permet aux entreprises de créer des agents d'IA pour aider à automatiser des tâches spécifiques. En tant que partie intégrante de Workday, Sana continuera à développer de tels outils, a déclaré l'entreprise.

Workday propose à ses clients des applications pour gérer des services clés tels que le recrutement, la paie, la comptabilité et l'audit.

Dans le cadre de l'accord, les clients de Workday, y compris les responsables du recrutement, pourront générer des tableaux de bord personnalisés et automatiser l'ensemble du processus d'évaluation des performances, entre autres fonctions, avec l'aide de la technologie de Sana.

La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre de l'année fiscale de Workday, qui se terminera le 31 janvier.

Le mois dernier, la société de capital-investissement Thoma Bravo a accepté de racheter Dayforce DAY.N , un concurrent de Workday, pour 12,3 milliards de dollars.

De son côté, Paychex PAYX.O a annoncé l'acquisition de son rival Paycor pour 4,1 milliards de dollars au début de l'année, tandis qu'Automatic Data Processing a acheté l'an dernier WorkForce Software pour environ 1,2 milliard de dollars.

(Rédigé par Arsheeya Bajwa à Bangalore; version française Etienne Breban; édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

68,925 USD NYSE 0,00%
102,4800 USD NASDAQ 0,00%
173,3500 USD NASDAQ -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Disney Studios à Burbank en Californie
    information fournie par Reuters 03.02.2026 15:06 

    Walt Disney a annoncé mardi la nomination de Josh D'Amaro, directeur des parcs à thème, au poste de directeur général, mettant ‍fin à des années d'incertitude quant à la succession par la promotion en interne d'un vétéran de l'entreprise. Josh D'Amaro, 54 ans, ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 15:03 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue sur une note prudente et les Bourses européennes sont en ordre dispersé à mi-séance, partagées entre le rebond des métaux précieux et une nouvelle série de résultats d'entreprises, dont certains, comme ceux de Publicis, ... Lire la suite

  • Un client choisit des paquets de chips Lay's dans un magasin
    information fournie par Reuters 03.02.2026 15:03 

    par Juveria Tabassum PepsiCo va baisser les prix de ses marques phares telles que Lay's et Doritos aux États-Unis ‍jusqu'à 15% après plusieurs trimestres de hausse de prix, a annoncé le groupe mardi, en réponse aux remarques des consommateurs sur leur accessibilité, ... Lire la suite

  • Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 03.02.2026 15:03 

    Pfizer a fait état mardi d'un bénéfice supérieur aux estimations de Wall Street pour le quatrième trimestre, la demande soutenue pour ses ‍médicaments plus anciens, tels que l’anticoagulant Eliquis, ayant compensé le déclin des ventes de ses produits contre la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...