Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wolfspeed dépasse son chiffre d'affaires du deuxième trimestre grâce à la transition de ses activités
information fournie par Reuters 29/01/2025 à 23:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de puces Wolfspeed WOLF.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du deuxième trimestre et a fait état d'une perte nette moins importante que prévu mercredi, l'entreprise ayant procédé à des changements opérationnels pour accélérer sa rentabilité.

L'entreprise a fermé certaines de ses installations au cours du premier trimestre 2025 et a transféré son activité de fabrication de dispositifs à une usine de carbure de silicium de 200 millimètres, ce qui contribue à l'efficacité des produits et à la capacité de production.

L'entreprise cherche à tirer parti de la demande croissante de puces fabriquées à l'aide de la technologie du carbure de silicium, qui est idéale pour les applications à haute puissance telles que les groupes motopropulseurs des véhicules électriques, l'e-mobilité, les systèmes d'énergie renouvelable, les systèmes de stockage de l'énergie des batteries et les centres de données d'intelligence artificielle.

Les actions de la société basée à Durham, en Caroline du Nord, ont augmenté d'environ 1,2 % dans les échanges prolongés.

Le chiffre d'affaires de la société pour le deuxième trimestre s'est élevé à 180,5 millions de dollars, contre une estimation moyenne de 179,9 millions de dollars.

La perte nette par action de Wolfspeed s'est élevée à 95 cents, alors que les estimations tablaient sur une perte de 1,02 dollar par action.

L'usine Mohawk Valley Fab de l'entreprise a généré un chiffre d'affaires d'environ 52 millions de dollars.

Face à la faiblesse de la demande des clients du secteur automobile, le conseil d'administration de l'entreprise a évincé son directeur général Gregg Lowe en novembre et a nommé Thomas Werner au poste de président exécutif en attendant de trouver un directeur général permanent.

Wolfspeed s'attend à ce que le chiffre d'affaires des activités poursuivies au troisième trimestre se situe entre 170 et 200 millions de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes (193,6 millions de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit une perte trimestrielle ajustée par action comprise entre 88 cents et 76 cents, par rapport aux estimations d'une perte de 86 cents par action.

Pour le troisième trimestre de l'exercice 2025, l'entreprise s'attend à devoir supporter 72 millions de dollars de coûts liés à la restructuration.

Valeurs associées

46,910 USD NYSE -0,59%
53,940 EUR XETRA -1,87%
3,470 USD NYSE -16,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.