Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wizz Air réduit ses prévisions de bénéfices en raison de conditions d'exploitation difficiles
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 09:03

(Plus de détails sur les prévisions de bénéfices et le commentaire du directeur général)

La compagnie aérienne européenne à bas prix Wizz Air WIZZ.L a réduit jeudi ses prévisions de bénéfices annuels en dessous des attentes des analystes, citant l'incertitude macroéconomique persistante et les conditions d'exploitation difficiles.

Les compagnies aériennes européennes ont annoncé des résultats solides ce trimestre, mais ont mis en garde contre des perspectives obscures en raison des prix du kérosène, des problèmes de chaîne d'approvisionnement et du manque de clarté de l'économie.

Wizz Air a également été l'une des principales compagnies aériennes touchées par des problèmes avec les moteurs RTX

RTX.N cette année et a déclaré qu'elle devrait faire face à une réduction de capacité en conséquence.

Cela a ramené ses prévisions de bénéfice net pour l'exercice financier entre 350 millions d'euros et 400 millions d'euros (374,7 millions de dollars à 428,2 millions de dollars), en baisse par rapport aux 350 millions à 450 millions d'euros.

Ces prévisions reflètent les attentes pour le second semestre de l'exercice au 31 mars, compte tenu de l'incertitude macroéconomique et des conditions d'exploitation difficiles du point de vue de l'infrastructure et de la sécurité, a déclaré le directeur général Jozsef Varadi dans un communiqué.

La compagnie aérienne à bas prix a enregistré un bénéfice d'exploitation de 522,9 millions d'euros (559,8 millions de dollars) pour les six mois se terminant le 30 septembre, contre une perte de 63,8 millions d'euros un an plus tôt.

"Notre chiffre d'affaires et notre bénéfice reflètent les volumes plus élevés que nous opérons maintenant et l'énorme quantité de travail et d'investissement au cours des trois dernières années", a ajouté M. Varadi, précisant que les réservations à l'avance étaient solides.

La compagnie aérienne a déclaré qu'elle était en bonne voie pour recevoir une livraison de 21 avions Airbus 321 neo d'ici la fin de l'exercice 2024 et qu'elle avait obtenu une compensation de RTX concernant la nécessité d'inspecter les moteurs de ses avions.

Le fournisseur aérospatial RTX a déclaré en septembre que 600 à 700 turbosoufflantes à engrenages (GTF) devront être retirées pour des contrôles de qualité qui risquent d'entraîner l'immobilisation de certains de ses avions. (1 dollar = 0,9341 euro)

Valeurs associées

158,3800 EUR Euronext Paris 0,00%
RTX
128,760 USD NYSE +1,04%
18,810 EUR Tradegate -1,26%
1 620,500 GBX LSE +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 08:25 

    (Actualisé avec Airbus, IAG, BASF, Cellnex, EDP, Alpha Bank, Bpost, Sonova) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens ... Lire la suite

  • La devanture d'une concession Renault (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 09.05.2025 08:15 

    (AOF) - Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de rachat d’actions, Renault Group a confié à un prestataire de services d’investissement (PSI) un mandat portant sur l’acquisition d’un nombre maximum de 1 500 000 actions Renault, en fonction des conditions ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 08:06 

    Commerzbank, à la lutte contre une tentative rampante de prise de contrôle par l'italienne UniCredit, a fait état vendredi d’un bénéfice net part du groupe de 834 millions d'euros pour le premier trimestre, sa meilleure performance depuis 2011. Avec un résultat ... Lire la suite

  • Un lingot d'or sur fond de graphique boursier (image générée par IA) (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Agefi Asset Management  09.05.2025 08:00 

    Jusqu'à présent prisés par des investisseurs désorientés, les fonds or ont affiché leur première décollecte hebdomadaire de l'année sur la semaine au 30 avril, selon le Flow Show de BofA réalisé à partir des données d'EPFR sur les flux mondiaux des fonds. Ils ont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.