Aller au contenu principal
Fermer

Les fonds or décollectent pour la première fois depuis janvier 2025
information fournie par Agefi Asset Management 09/05/2025 à 08:00

Un lingot d'or sur fond de graphique boursier (image générée par IA) (Crédits: Adobe Stock)

Un lingot d'or sur fond de graphique boursier (image générée par IA) (Crédits: Adobe Stock)

Jusqu'à présent prisés par des investisseurs désorientés, les fonds or ont affiché leur première décollecte hebdomadaire de l'année sur la semaine au 30 avril, selon le Flow Show de BofA réalisé à partir des données d'EPFR sur les flux mondiaux des fonds. Ils ont vu sortir 1,5 milliard de dollars sur la semaine.

En revanche, les fonds crypto ont continué à collecter, avec des flux entrants de 2,3 milliards de dollars. Sur les deux dernières semaines, ils ont engrangé 4,8 milliards de dollars, soit le plus forte collecte de 2025 sur une 14 jours.

La plus forte collecte a été enregistrée par les fonds actions, qui ont drainé 8,3 milliards de dollars. Mais dans ce domaine, la situation a été contrastée en fonction de la géographie des portefeuilles. Ainsi, les investisseurs ont continué à se délester des fonds en actions américaines, pourtant plébiscités l'an dernier. Ces derniers ont vu sortir 8,9 milliards de dollars sur la semaine. Néanmoins, BofA n'observe pas de désaffection des investisseurs étrangers pour les actifs américains. Ils ont encore investi 3,9 milliards de dollars dans des actions américaines depuis le début de l'année.

A contrario, les fonds actions européennes ont engrangé 3,4 milliards de dollars sur la semaine, alors qu'il avaient été boudés l'an dernier. A noter aussi que les fonds actions japonaises ont réuni 4,4 milliards de dollars, soit le niveau le plus élevé depuis avril 2024.

Enfin, les fonds obligataires ont enregistré des souscriptions nettes de 3,7 milliards de dollars, grâce aux fonds d'obligations high yield (+3,9 milliards de dollars). En revanche, les fonds d'obligations gouvernementales ont vu sortir 4,5 milliards de dollars.

Enfin, les fonds monétaires ont vu sortir 10,1 milliards de dollars.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Logo du groupe alimentaire français Danone au siège de l'entreprise à Paris
    information fournie par Reuters 31.01.2026 09:38 

    La France a décidé d'abaisser le seuil autorisé de toxine céréulide dans le lait ‍infantile afin de renforcer la protection des nourrissons à la suite de rappels de produits dans de nombreux pays, a annoncé le ministère ‌de l'Agriculture samedi. La céréulide, qui ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 31.01.2026 09:05 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer se rend au Japon samedi après avoir conclu une visite de quatre jours en Chine qu'il voit surtout comme une première étape de la relance des relations avec Pékin, une perspective jugée "très dangereuse" par Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...