Aller au contenu principal
Fermer

Les fonds or décollectent pour la première fois depuis janvier 2025
information fournie par Agefi Asset Management  09/05/2025 à 08:00

Un lingot d'or sur fond de graphique boursier (image générée par IA) (Crédits: Adobe Stock)

Un lingot d'or sur fond de graphique boursier (image générée par IA) (Crédits: Adobe Stock)

Jusqu'à présent prisés par des investisseurs désorientés, les fonds or ont affiché leur première décollecte hebdomadaire de l'année sur la semaine au 30 avril, selon le Flow Show de BofA réalisé à partir des données d'EPFR sur les flux mondiaux des fonds. Ils ont vu sortir 1,5 milliard de dollars sur la semaine.

En revanche, les fonds crypto ont continué à collecter, avec des flux entrants de 2,3 milliards de dollars. Sur les deux dernières semaines, ils ont engrangé 4,8 milliards de dollars, soit le plus forte collecte de 2025 sur une 14 jours.

La plus forte collecte a été enregistrée par les fonds actions, qui ont drainé 8,3 milliards de dollars. Mais dans ce domaine, la situation a été contrastée en fonction de la géographie des portefeuilles. Ainsi, les investisseurs ont continué à se délester des fonds en actions américaines, pourtant plébiscités l'an dernier. Ces derniers ont vu sortir 8,9 milliards de dollars sur la semaine. Néanmoins, BofA n'observe pas de désaffection des investisseurs étrangers pour les actifs américains. Ils ont encore investi 3,9 milliards de dollars dans des actions américaines depuis le début de l'année.

A contrario, les fonds actions européennes ont engrangé 3,4 milliards de dollars sur la semaine, alors qu'il avaient été boudés l'an dernier. A noter aussi que les fonds actions japonaises ont réuni 4,4 milliards de dollars, soit le niveau le plus élevé depuis avril 2024.

Enfin, les fonds obligataires ont enregistré des souscriptions nettes de 3,7 milliards de dollars, grâce aux fonds d'obligations high yield (+3,9 milliards de dollars). En revanche, les fonds d'obligations gouvernementales ont vu sortir 4,5 milliards de dollars.

Enfin, les fonds monétaires ont vu sortir 10,1 milliards de dollars.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...