((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Changements de sources d'approvisionnement)
La société de transfert d'argent Wise Plc WISEa.L a demandé à être directement réglementée par l'Office of the Comptroller of the Currency (OCC) pour créer une banque fiduciaire nationale aux États-Unis, selon un document officiel.
Un document de l'OCC daté du 16 juin montre que Wise cherche à obtenir l'autorisation d'opérer en tant que banque fiduciaire non dépositaire aux États-Unis, ce qui a été rapporté pour la première fois par Bloomberg News mercredi.
Si la demande est approuvée, Wise sera en mesure de contourner les banques intermédiaires et de régler les paiements en dollars américains directement avec la Réserve fédérale, ce qui pourrait permettre de réduire les coûts, d'accélérer les transferts et de mieux contrôler les flux de devises les plus importants.
Il s'agira également d'une étape vers une intégration plus poussée dans le système financier américain. Les banques fiduciaires peuvent offrir des services financiers limités.
Wise, qui a fait ses débuts sur le marché londonien en 2021, prévoit de transférer sa cotation principale de Londres aux États-Unis.
Le centre américain de la société sera situé à Austin, au Texas, où la société emploie déjà environ 450 employés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer