Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Wirtgen, de Deere, obtient 12,9 millions de dollars de Caterpillar dans le cadre d'un procès portant sur un brevet relatif à la construction de routes
information fournie par Reuters 23/02/2024 à 04:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain

La filiale de Deere & Co DE.N , Wirtgen America, a convaincu jeudi un jury fédéral du Delaware que son rival dans le secteur de la construction, Caterpillar

CAT.N , devait payer 12,9 millions de dollars de dommages et intérêts pour avoir violé ses droits de brevet dans le domaine de la technologie de construction routière.

Le jury a déterminé que les fraiseuses routières de Caterpillar, qui enlèvent la surface des routes avant de les repeindre, violent cinq brevets de Wirtgen, a déclaré un porte-parole du cabinet d'avocats de Wirtgen, Sterne Kessler Goldstein & Fox.

Le jury a également estimé que l'infraction commise par Caterpillar était délibérée, ce qui pourrait amener un juge à multiplier les dommages-intérêts jusqu'à trois fois.

Un porte-parole de Caterpillar a déclaré que l'entreprise respectait la décision du jury et qu'elle examinerait ses options juridiques.

Wirtgen a déclaré dans son procès de 2017 qu'elle détenait une "grande majorité" du marché américain des fraiseuses routières, tandis que Caterpillar n'était qu'un "acteur mineur" Wirtgen a accusé Caterpillar de violer ses brevets relatifs au "fraisage à froid", une technologie utilisée pour réhabiliter les revêtements routiers, et a demandé un montant non divulgué de dommages-intérêts.

L'entreprise a également accusé les machines de Caterpillar d'enfreindre ses brevets dans le cadre d'une affaire portée devant la Commission américaine du commerce international. L'ITC a interdit l'importation des machines en 2019, bien que le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis ait autorisé l'entrée dans le pays de versions redessinées à partir de 2021.

Dans l'affaire du Delaware, Caterpillar a fait valoir que ses machines n'utilisaient pas la technologie brevetée de Wirtgen et que les brevets n'étaient pas valables. Caterpillar a également intenté une contre-attaque contre Wirtgen pour violation de ses propres brevets en matière de fraisage de routes.

Valeurs associées

NYSE +0.47%
NYSE +1.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.