Aller au contenu principal
Fermer

Wirtgen, de Deere, obtient 12,9 millions de dollars de Caterpillar dans le cadre d'un procès portant sur un brevet relatif à la construction de routes
information fournie par Reuters 23/02/2024 à 04:00
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain

La filiale de Deere & Co DE.N , Wirtgen America, a convaincu jeudi un jury fédéral du Delaware que son rival dans le secteur de la construction, Caterpillar

CAT.N , devait payer 12,9 millions de dollars de dommages et intérêts pour avoir violé ses droits de brevet dans le domaine de la technologie de construction routière.

Le jury a déterminé que les fraiseuses routières de Caterpillar, qui enlèvent la surface des routes avant de les repeindre, violent cinq brevets de Wirtgen, a déclaré un porte-parole du cabinet d'avocats de Wirtgen, Sterne Kessler Goldstein & Fox.

Le jury a également estimé que l'infraction commise par Caterpillar était délibérée, ce qui pourrait amener un juge à multiplier les dommages-intérêts jusqu'à trois fois.

Un porte-parole de Caterpillar a déclaré que l'entreprise respectait la décision du jury et qu'elle examinerait ses options juridiques.

Wirtgen a déclaré dans son procès de 2017 qu'elle détenait une "grande majorité" du marché américain des fraiseuses routières, tandis que Caterpillar n'était qu'un "acteur mineur" Wirtgen a accusé Caterpillar de violer ses brevets relatifs au "fraisage à froid", une technologie utilisée pour réhabiliter les revêtements routiers, et a demandé un montant non divulgué de dommages-intérêts.

L'entreprise a également accusé les machines de Caterpillar d'enfreindre ses brevets dans le cadre d'une affaire portée devant la Commission américaine du commerce international. L'ITC a interdit l'importation des machines en 2019, bien que le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis ait autorisé l'entrée dans le pays de versions redessinées à partir de 2021.

Dans l'affaire du Delaware, Caterpillar a fait valoir que ses machines n'utilisaient pas la technologie brevetée de Wirtgen et que les brevets n'étaient pas valables. Caterpillar a également intenté une contre-attaque contre Wirtgen pour violation de ses propres brevets en matière de fraisage de routes.

Valeurs associées

805,593 USD NYSE -1,35%
694,670 USD NYSE +1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump devant l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:57 

    Donald Trump a développé mardi à l'ONU son argumentaire nationaliste habituel, et menacé d'anéantir" l'Iran si besoin, mais le président américain, fragilisé politiquement chez lui, n'a pas montré la même agressivité que l'an dernier. Enlisé dans son conflit avec ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:44 

    Les marchés boursiers européens ont fini prudemment mardi, dans l'attente d'avancées diplomatiques à l'ONU sur le conflit entre l'Iran et les Etats-Unis. Après une journée passée dans le vert, la dynamique s'est essoufflée en fin de séance. Francfort a fini à l'équilibre ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLOTTE SIEMON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2026 17:12 

    Le prix des carburants a touché des niveaux record ces derniers jours en Europe, sous l'effet de la flambée du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient et aux frappes ukrainiennes sur les raffineries russes. Mais l'ampleur des hausses, comme les remèdes varient ... Lire la suite

  • Des enfants regardent un lycée professionnel où un adolescent a ouvert le feu à Turgutlu, dans l'ouest de la Turquie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Ilker ERAY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:32 

    Un adolescent a ouvert le feu mardi devant un lycée professionnel de l'ouest de la Turquie, blessant au moins 11 collégiens avant d'être interpellé selon les autorités, lors du troisième drame de ce type dans le pays depuis avril. Trois jeunes se trouvaient dans ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,637 +20,64%
100,27 +0,25%
8 154,91 +0,20%
29,36 +2,80%
152,05 -1,81%
Chargement...