Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wirecard chute en Bourse après le report de la publication de ses résultats
information fournie par Reuters 18/06/2020 à 12:37

WIRECARD CHUTE EN BOURSE APRÈS LE REPORT DE LA PUBLICATION DE SES RÉSULTATS

WIRECARD CHUTE EN BOURSE APRÈS LE REPORT DE LA PUBLICATION DE SES RÉSULTATS

BERLIN (Reuters) - Le groupe allemand de services financiers Wirecard a de nouveau repoussé jeudi la publication de ses résultats annuels 2019, arguant que le cabinet d'audit EY (Ernst & Young) avait besoin de plus de temps pour lever les doutes qui pèsent sur ses comptes.

L'action à la Bourse de Francfort plonge de 57,8% à 44 euros vers 9H15 GMT après avoir abandonné jusqu'à 66% à l'annonce de ce report.

Dans un communiqué, Wirecard dit ne pas être en mesure de présenter des comptes annuels consolidés et certifiés d'ici vendredi et que des incertitudes demeurent sur certains soldes de trésorerie représentant un montant de 1,9 milliard d'euros, soit le quart du bilan consolidé.

Selon Wirecard, certains éléments donnent à penser que ces soldes sont "faux" et ont été transmis "afin de tromper le cabinet d'audit".

"Le directoire de Wirecard travaille en étroite collaboration avec l'auditeur pour clarifier la situation", indique le groupe allemand.

Si Wirecard ne parvient pas à publier des comptes certifiés et consolidés d'ici vendredi, environ deux milliards d'euros de prêts deviendront exigibles.

(Douglas Busvine; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre canadien Mark Carney
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:12 

    Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que les Etats-Unis imposeraient des droits de douane de 35% sur les importations en provenance du Canada le mois prochain. Washington prévoit en outre d'imposer des droits de douane généralisés de 15% ou 20% à ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:48 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:27 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIR ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...