Aller au contenu principal
Fermer

Williams-Sonoma, propriétaire de Pottery Barn, met en garde contre l'impact des droits de douane sur les marges en 2025, les actions chutent
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 16:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Aamir Sohail

Williams-Sonoma, la société mère de Pottery Barn, a averti mercredi que les droits de douane imposés par l'administration Trump sur la Chine, le Canada et le Mexique, ainsi que sur l'acier et l'aluminium, pèseraient sur sa marge fiscale en 2025, faisant chuter ses actions de 5,7 % dans les échanges matinaux.

La société basée à San Francisco, en Californie, prévoit une marge d'exploitation annuelle de 17,4 % à 17,8 %, en baisse par rapport aux 18,6 % de 2024.

« Les perspectives incluent des droits de douane de 20 % sur la Chine, de 25 % sur le Mexique et le Canada et de 25 % sur l'acier et l'aluminium... car nous nous attendons à une certaine érosion de la marge brute simplement en raison des difficultés que nous anticipons avec ces droits de douane », a déclaré la directeur général Laura Alber lors d'un appel postérieur aux résultats.

Williams-Sonoma importe 23 % de ses marchandises de Chine , bien que les dirigeants aient noté que l'impact du Mexique et du Canada est « non significatif »

La société a déclaré qu'elle tentait d'atténuer l'impact des droits de douane en augmentant les prix de manière sélective, en réapprovisionnant les marchandises et en cherchant à obtenir des concessions de la part des fournisseurs.

Selon les dirigeants de l'entreprise, les stocks de marchandises de Williams-Sonoma ont augmenté d'environ 7 % en glissement annuel pour atteindre 1,33 milliard de dollars au 2 février, en partie en raison de l'accélération des livraisons en provenance de Chine pour atténuer les risques liés à la hausse des droits de douane en 2025. ) « L'augmentation des stocks d'(représente une posture défensive stratégique contre les impacts tarifaires potentiels plutôt qu'un indicateur inquiétant des défis de performance futurs », a déclaré Ana Garcia, analyste chez CFRA.

Les grandes entreprises de rénovation de l'habitat telles que Home Depot HD.N et Lowe's LOW.N ont publié des prévisions de ventes prudentes ces dernières semaines, invoquant un environnement macroéconomique incertain dans un contexte de guerre commerciale croissante.

Les ventes annuelles à magasins comparables ont été légèrement supérieures aux estimations, grâce à une demande soutenue et à la vente à plein prix de ses produits d'ameublement par des acheteurs aisés.

La société prévoit que les ventes comparables seront stables ou augmenteront de 3 %, contre une estimation moyenne de 1,4 % de croissance par les analystes.

Elle a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires net de 8 % pour le trimestre clos le 2 février, à 2,46 milliards de dollars, par rapport à l'année précédente, dépassant les estimations de 2,36 milliards de dollars.

Valeurs associées

384,575 USD NYSE +2,39%
277,040 USD NYSE +3,21%
215,520 USD NYSE +4,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette combinaison d'images créée le 7 janvier 2026 montre le président américain Donald Trump au Kennedy Center à Washington, le 6 janvier 2026, et l'actuelle présidente par intérim du Venezuela,  Delcy Rodriguez, au palais présidentiel de Miraflores à Caracas, le 18 août 2022 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:29 

    La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, ancienne vice-présidente de Nicolas Maduro capturé le 3 janvier par les Etats-Unis, rendra visite à Donald Trump, a confié mercredi un représentant de la Maison Blanche à la presse, sans fixer de date. S'exprimant ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime lors d'une réception en marge du sommet de Davos, en Suisse, le 21 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:24 

    Donald Trump dévoile son nouveau "Conseil de paix" et rencontre le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, jeudi à Davos, tentant de muscler son bilan d'autoproclamé "faiseur de paix" après avoir désamorcé la veille le conflit sur le Groenland qu'il avait lui-même ... Lire la suite

  • Le président du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, salue ses soutiens depuis un véhicule avant le marathon électoral, à Sylhet, le 21 janvier 2026 ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:11 

    La campagne officielle des très attendues élections législatives du 12 février débute jeudi au Bangladesh, un an et demi après les émeutes meurtrières qui ont causé la fin du règne autocratique de l'ex-Première ministre Sheikh Hasina. Dans vingt jours, plus de ... Lire la suite

  • Des visiteurs passent devant des policiers alors qu'ils entrent dans le tribunal de première instance de West Kowloon à Hong Kong, le 22 janvier 2026 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:23 

    Le procès pour atteinte à la sécurité nationale de trois militants qui organisaient chaque année des commémorations à Hong Kong de la répression de Tiananmen s'est ouvert jeudi. Hong Kong, "région administrative spéciale" de Chine, a longtemps été le seul endroit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...