Aller au contenu principal
Fermer

Williams-Sonoma annonce des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions et réitère ses prévisions de ventes annuelles
information fournie par Reuters 19/11/2025 à 16:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le propriétaire de Pottery Barn, Williams-Sonoma WSM.N , a maintenu ses prévisions de ventes annuelles intactes mercredi, après avoir dépassé les estimations trimestrielles, signalant la pression croissante de l'incertitude liée aux tarifs douaniers sur la demande d'articles discrétionnaires, y compris les meubles et la décoration d'intérieur.

Le président américain Donald Trump a récemment annoncé des droits de douane de 50 % sur les armoires de cuisine et les vanités de salle de bain importées, ainsi que des droits de douane de 30 % sur les meubles rembourrés, ce qui a posé des défis importants aux détaillants de meubles et aux constructeurs d'habitations.

Au cours de l'exercice 2024, Williams-Sonoma s'est approvisionné en Chine pour environ 23 % de ses marchandises, en Inde pour 16 % et au Viêt Nam pour 14 %. Environ 18 % de ses produits ont été fabriqués aux États-Unis au cours de la même période.

Les actions de l'entreprise ont augmenté d'environ 2 % à la suite de la publication des résultats, dans le contexte d'une hausse générale du marché.

Des concurrents tels que Wayfair W.N ont fait état d'une hausse de la demande dans un contexte d'incertitude tarifaire. Cependant, Home Depo t HD.N a manqué ses estimations de bénéfices trimestriels mardi.

Williams-Sonoma a réitéré ses prévisions de ventes comparables pour l'exercice 2025 dans une fourchette de 2 % à 5 %.

Cependant, le chiffre d'affaires de la société au troisième trimestre de 1,88 milliard de dollars a battu l'estimation moyenne des analystes de 1,87 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice de 1,96 $ par action pour le trimestre clos le 2 novembre a dépassé les estimations de 1,87 $.

Valeurs associées

349,560 USD NYSE -1,39%
94,190 USD NYSE -1,07%
179,110 USD NYSE -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure s'exprime le 15 novembre 2025 à Trappes, en région parisienne, lors d'une convention du Front populaire 2027 sur l'éducation ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:28 

    A la veille d'un scrutin qui s'annonce extrêmement serré, le patron du PS Olivier Faure a appelé ses députés à voter pour le projet de budget de la Sécurité sociale, menacé de rejet par les refus de LR et d'Horizons de le soutenir. De son côté, le gouvernement ... Lire la suite

  • Photo diffusée par l'Agence Kampuchea Press (AKP), le 8 décembre 2025, montrant des habitants évacués après des affrontements le long de la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande, dans la province d'Oddar Meanchey, au Cambodge ( AFP / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:23 

    La Thaïlande a mené lundi des frappes aériennes à la frontière avec le Cambodge, où un soldat thaïlandais et quatre civils cambodgiens sont morts, selon les deux camps, moins de deux mois après un cessez-le-feu chapeauté par Donald Trump. Le président américain ... Lire la suite

  • Le président du parti Horizons, Edouard Philippe, le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:07 

    L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le Budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite

  • Un canon Caesar sur le site de l'usine d'armement franco-allemande KNDS de Bourges, le 21 mars 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:06 

    La Croatie a confirmé lundi l'achat de 18 canons automoteurs français Caesar pour renforcer son artillerie, et s'est engagée à moderniser ses douze avions de chasse Rafale avec l'aide de la France, lors d'une visite du Premier ministre croate Andrej Plenkovic à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...