Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Western Digital creuse ses pertes au quatrième trimestre
information fournie par AOF 01/08/2023 à 14:41

(AOF) - Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2023 de Western Digital s'est élevé à 2,67 milliards de dollars contre 2,80 milliards de dollars, soit une baisse de 5% par rapport au trimestre précédent. Le chiffre d'affaires de son activité Cloud a notamment diminué de 18%. En outre, la société américaine de fabrication de matériel informatique accuse une perte par action à 2,27 dollars sur cette période contre une perte de 1,82 dollar au troisième trimestre.

Sur ce quatrième trimestre, sa perte opérationnelle est de 650 millions de dollars contre 472 millions de dollars au trimestre précédent.

Sur ce quatrième trimestre, le groupe affiche une perte nette de 715 millions de dollars contre 572 millions de dollars au troisième trimestre.

Coté perspectives, Western Digital estime que les recettes du premier trimestre 2024 devraient se situer entre 2,55 et 2,75 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Constructeurs informatiques

Nouveau recul historique des ventes d'ordinateurs

Après avoir déjà subi un fort recul l'an passé, le marché est confronté à une demande qui demeure faible. L'offre pâtit d'un excès de stocks, qui impacte les prix. Selon le cabinet IDC, les ventes de PC ont encore reculé de 29% au premier trimestre, pour tomber à moins de 57 millions d''unités. C'est bien moins que les 59,2 millions d'appareils vendus sur la même période en 2019, avant le Covid. La demande est en retrait pour les particuliers comme les entreprises, qui se sont équipés avec l'essor du télétravail. La hausse continue des taux d'intérêt aux Etats-Unis et en Europe, et son impact sur l'inflation, est également pénalisante. Parmi les leaders du marché, Lenovo, Dell et Asus ont affiché des baisses de volumes de plus de 30 %. HP a enregistré des ventes en recul de 24 %. Apple a affronté la plus forte chute, avec des ventes qui se sont effondrées de plus de 40% sur un an. Le groupe californien pourrait pâtir de son positionnement plutôt haut de gamme.

Valeurs associées

78.12 USD NASDAQ -1.83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.