Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wendel veut investir dans un réseau d'écoles internationales
information fournie par Boursorama avec AFP 01/07/2024 à 13:46

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

La société d'investissement Wendel a annoncé lundi un accord avec Providence equity partners, actionnaire depuis 2017 de Globeducate, pour un investissement de 625 millions d'euros dans ce réseau d'écoles internationales et bilingues basé en Espagne.

Les deux sociétés de gestion détiendront après l'opération environ 50% de Globeducate, présenté dans un communiqué de Wendel comme "l'un des principaux groupes mondiaux d'éducation de la maternelle au secondaire".

L'opération valorise la société à environ 2 milliards d'euros.

"Cet investissement nous permettra, conformément à la stratégie annoncée il y a quelques mois, d'accélérer la diversification de notre portefeuille", a souligné le président du directoire de Wendel, Laurent Mignon.

Créé en 1972 en Espagne, Globeducate emploie 6.000 personnes et se présente comme "un groupe d'éducation de la maternelle au secondaire, avec un réseau de 65 écoles bilingues et internationales" présent dans 11 pays, selon le communiqué de Wendel.

La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre 2024.

Héritier d'un groupe industriel lorrain, la société d'investissement cotée Wendel opère un virage stratégique depuis fin 2022 et l'arrivée de l'ancien patron de BPCE Laurent Mignon, visant notamment à "intensifier et accélérer" les investissements.

Elle communiquera ses résultats financiers du premier semestre le 31 juillet.

Valeurs associées

86,700 EUR Euronext Paris +1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un concepteur travaille sur le nouveau jeu vidéo "Clair Obscur, Expedition 33" au siège du studio Sandfall Interactive, le 10 avril 2025 à Montpellier, dans l'Hérault ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 14:11 

    Plus d'un million de ventes en trois jours et des critiques dithyrambiques: le succès mondial du jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33", première production d'une petite équipe de Montpellier (Sud), a pris par surprise ses créateurs et bouscule les certitudes ... Lire la suite

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

  • ( NTB / OLE BERG-RUSTEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:09 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a déploré mercredi la décision américaine "illégale" d'interrompre son projet d'éoliennes en mer au large de New York, à l'occasion de la présentation de résultats solides au premier trimestre. Mi-avril, les Etats-Unis ont ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 14:07 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, résultats de Caterpillar, Yum Brands, Healthcare Technologies cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.