Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wells Fargo met fin à sa politique de diversité pour le recrutement de cadres supérieurs, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 00:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte de l'IED dans les paragraphes 2 à 6)

Wells Fargo WFC.N a mis fin à une politique qui exigeait une liste diversifiée de candidats lors de la première série d'entretiens pour des postes de haut niveau aux États-Unis, a rapporté Bloomberg News mercredi en citant un mémo au personnel.

Cette décision fera de la banque le dernier acteur du secteur financier à réduire ses efforts en matière de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) après les critiques du président américain Donald Trump.

M. Trump a demandé à chefs d'agences gouvernementales de mettre fin à la "discrimination illégale" dans les agences fédérales et dans le secteur privé. Plus tôt dans la journée de mercredi, il a également demandé à Apple AAPL.O d'abandonner ses politiques d'IED , un jour après que les actionnaires du géant technologique ont voté en faveur de leur maintien.

"L'IED est un canular qui a été très mauvais pour notre pays", a-t-il déclaré sur la plateforme de médias sociaux Truth Social.

La diversité dans la finance est depuis longtemps un défi, et le climat économique actuel risque de réduire à néant les modestes progrès réalisés récemment.

Citigroup C.N , dont le directeur général Jane Fraser a été la première femme à diriger une grande banque de Wall Street, a renoncé la semaine dernière à exiger une liste diversifiée de candidats pour les entretiens d'embauche. Bank of America BAC.N a également supprimé certaines de ses initiatives en matière d'IED en début de semaine.

Un porte-parole de Wells Fargo n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

La banque avait dévoilé un certain nombre d'initiatives en matière de diversité en 2020, notamment en liant la rémunération des cadres à la réalisation d'objectifs d'inclusion.

Wells Fargo emploie 217 000 personnes dans le monde, dont 51 % de femmes. Aux États-Unis, 51 % de ses employés sont blancs, 48 % sont issus de la diversité raciale ou ethnique et 1 % ne sont pas déclarés, selon un document déposé auprès des autorités de régulation en début de semaine.

Valeurs associées

205,3500 USD NASDAQ -3,74%
41,055 USD NYSE +2,23%
70,550 USD NYSE +3,54%
73,765 USD NYSE +2,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.