((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte de l'IED dans les paragraphes 2 à 6)
Wells Fargo WFC.N a mis fin à une politique qui exigeait une liste diversifiée de candidats lors de la première série d'entretiens pour des postes de haut niveau aux États-Unis, a rapporté Bloomberg News mercredi en citant un mémo au personnel.
Cette décision fera de la banque le dernier acteur du secteur financier à réduire ses efforts en matière de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) après les critiques du président américain Donald Trump.
M. Trump a demandé à chefs d'agences gouvernementales de mettre fin à la "discrimination illégale" dans les agences fédérales et dans le secteur privé. Plus tôt dans la journée de mercredi, il a également demandé à Apple AAPL.O d'abandonner ses politiques d'IED , un jour après que les actionnaires du géant technologique ont voté en faveur de leur maintien.
"L'IED est un canular qui a été très mauvais pour notre pays", a-t-il déclaré sur la plateforme de médias sociaux Truth Social.
La diversité dans la finance est depuis longtemps un défi, et le climat économique actuel risque de réduire à néant les modestes progrès réalisés récemment.
Citigroup C.N , dont le directeur général Jane Fraser a été la première femme à diriger une grande banque de Wall Street, a renoncé la semaine dernière à exiger une liste diversifiée de candidats pour les entretiens d'embauche. Bank of America BAC.N a également supprimé certaines de ses initiatives en matière d'IED en début de semaine.
Un porte-parole de Wells Fargo n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
La banque avait dévoilé un certain nombre d'initiatives en matière de diversité en 2020, notamment en liant la rémunération des cadres à la réalisation d'objectifs d'inclusion.
Wells Fargo emploie 217 000 personnes dans le monde, dont 51 % de femmes. Aux États-Unis, 51 % de ses employés sont blancs, 48 % sont issus de la diversité raciale ou ethnique et 1 % ne sont pas déclarés, selon un document déposé auprès des autorités de régulation en début de semaine.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer