Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wells Fargo fait globalement mieux qu'attendu au 1T, mais s'attend à de la "volatilité" en 2025
information fournie par Boursorama avec AFP 11/04/2025 à 15:35

La banque américaine Wells Fargo a dégagé des résultats globalement meilleurs qu'attendu au premier trimestre, mais l'entreprise s'attend à un "environnement économique plus instable" en 2025, qui pourrait peser sur sa croissance, prévient son patron.

( AFP / MANJUNATH KIRAN )

( AFP / MANJUNATH KIRAN )

Sur les trois premiers mois de l'année, la banque américaine a dégagé un bénéfice de 4,89 milliards de dollars (environ +6% par rapport à l'année précédente).

Le consensus des analystes de FactSet tablait sur 4,08 milliards de dollars.

Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, indicateur de référence des marchés, le bénéfice net ressort à 1,25 dollar, très légèrement au-dessus des attentes des analystes mais en légère baisse par rapport à la même période en 2024 (-1,57%).

"Nous avons produit des résultats solides" grâce à "la poursuite de la discipline en matière de dépenses" et "l'amélioration des crédits", a déclaré dans un communiqué le patron de la banque Charlie Scharf.

"Ce trimestre a été une preuve importante de notre confiance dans les progrès accomplis en matière de risques et de contrôle", a-t-il poursuivi.

En revanche, la banque américaine a réalisé un chiffre d'affaires en deçà des attentes, à 20,14 milliards de dollars, contre 20,72 milliards attendus par les analystes.

Le chiffre d'affaire est également en baisse par rapport à l'année précédente (-3,45%).

Les revenus nets d'intérêts (NII) ont baissé d'un peu moins de 6% d'une année à l'autre pour atteindre 11,49 milliards de dollars. Les analystes tablaient sur 11,78 milliards.

La banque a aussi légèrement revu à la baisse ses prévisions de revenus nets d'intérêts (NII) à 11,78 milliards, contre 12,23 milliards.

"Nous nous attendons à ce que la volatilité et l'incertitude persistent et nous sommes préparés à un environnement économique plus instable en 2025", a commenté M. Scharf,qui s'est dit toutefois prêt "à faire face à diverses situations".

"Nous soutenons la volonté de l'administration à se pencher sur les questions d'entraves au commerce équitable pour les États-Unis, bien qu'il y ait des risques associés à des mesures aussi importantes", a fait valoir le patron de la banque.

L'offensive commerciale lancée par Donald Trump sur ses partenaires commerciaux rebat les cartes pour de nombreuses entreprises.

Vers 12H00 GMT, dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action de la banque prenait 1,03%.

Valeurs associées

81,390 USD NYSE -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...