Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wells Fargo fait globalement mieux qu'attendu au 1T, mais s'attend à de la "volatilité" en 2025
information fournie par Boursorama avec AFP 11/04/2025 à 15:35

La banque américaine Wells Fargo a dégagé des résultats globalement meilleurs qu'attendu au premier trimestre, mais l'entreprise s'attend à un "environnement économique plus instable" en 2025, qui pourrait peser sur sa croissance, prévient son patron.

( AFP / MANJUNATH KIRAN )

( AFP / MANJUNATH KIRAN )

Sur les trois premiers mois de l'année, la banque américaine a dégagé un bénéfice de 4,89 milliards de dollars (environ +6% par rapport à l'année précédente).

Le consensus des analystes de FactSet tablait sur 4,08 milliards de dollars.

Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, indicateur de référence des marchés, le bénéfice net ressort à 1,25 dollar, très légèrement au-dessus des attentes des analystes mais en légère baisse par rapport à la même période en 2024 (-1,57%).

"Nous avons produit des résultats solides" grâce à "la poursuite de la discipline en matière de dépenses" et "l'amélioration des crédits", a déclaré dans un communiqué le patron de la banque Charlie Scharf.

"Ce trimestre a été une preuve importante de notre confiance dans les progrès accomplis en matière de risques et de contrôle", a-t-il poursuivi.

En revanche, la banque américaine a réalisé un chiffre d'affaires en deçà des attentes, à 20,14 milliards de dollars, contre 20,72 milliards attendus par les analystes.

Le chiffre d'affaire est également en baisse par rapport à l'année précédente (-3,45%).

Les revenus nets d'intérêts (NII) ont baissé d'un peu moins de 6% d'une année à l'autre pour atteindre 11,49 milliards de dollars. Les analystes tablaient sur 11,78 milliards.

La banque a aussi légèrement revu à la baisse ses prévisions de revenus nets d'intérêts (NII) à 11,78 milliards, contre 12,23 milliards.

"Nous nous attendons à ce que la volatilité et l'incertitude persistent et nous sommes préparés à un environnement économique plus instable en 2025", a commenté M. Scharf,qui s'est dit toutefois prêt "à faire face à diverses situations".

"Nous soutenons la volonté de l'administration à se pencher sur les questions d'entraves au commerce équitable pour les États-Unis, bien qu'il y ait des risques associés à des mesures aussi importantes", a fait valoir le patron de la banque.

L'offensive commerciale lancée par Donald Trump sur ses partenaires commerciaux rebat les cartes pour de nombreuses entreprises.

Vers 12H00 GMT, dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action de la banque prenait 1,03%.

Valeurs associées

77,780 USD NYSE -3,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...