((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Wells Fargo et KBW relèvent leurs objectifs de prix pour l'action Citi
*
Le directeur général Fraser dirige une refonte en profondeur de Citi
*
La valorisation de Citi par rapport à ses concurrents reste attrayante
(Ajout d'une citation sur l'efficacité de la gestion au paragraphe 6, mise à jour des actions au paragraphe 3, ajout d'un graphique) par Manya Saini et Niket Nishant
L'action de Citigroup C.N pourrait doubler de valeur au cours des trois prochaines années en raison de l'augmentation des bénéfices, de la réduction des dépenses et de la réorganisation "la plus importante" en cinq décennies qui améliore la responsabilité de la direction, ont écrit les analystes de Wells Fargo dans une note vendredi.
Le troisième plus grand banque américain est le "choix dominant" de la maison de courtage parmi les banques à grande capitalisation dans presque tous les scénarios, à l'exception d'une récession. Les analystes ont relevé leur objectif de prix de 95 à 110 dollars, tout en maintenant une note de "surpondération".
Les actions de Citi ont augmenté de 1,6 % pour atteindre 71,09 dollars.
Le vote de confiance marque une victoire notable pour la directeur général de Citi, Jane Fraser, qui cherche à améliorer la rentabilité de la banque depuis son arrivée à la tête de l'entreprise en 2021.
Mike Mayo, de Wells Fargo, connu pour ses critiques acerbes des erreurs du secteur bancaire, a fait l'éloge du remaniement radical de Mme Fraser en 2024 pour réduire les coûts et simplifier les activités tentaculaires de la banque.
"Les investisseurs semblent sous-estimer l'amélioration de la responsabilité de la direction après le passage de 50 ans de structure matricielle mondiale à 5 lignes d'activité", a déclaré l'expert de Citi.
Les analystes ont décrit 2024 comme une année de transition pour la banque et ont déclaré que le remaniement représente un point d'inflexion qui augmentera l'efficacité.
Séparément, les analystes de KBW dirigés par David Konrad ont également relevé leur objectif de prix sur Citi de 82 $ à 85 $, la qualifiant d'une de leurs "meilleures idées" pour 2025.
L'augmentation de l'activité sur les marchés financiers et la valorisation décotée de Citi par rapport à ses pairs pourraient constituer une opportunité convaincante, selon l'analyste.
Citi se négocie à un ratio cours/valeur comptable, une référence commune pour l'évaluation des actions, de 0,69, selon les données de LSEG. Ce ratio est comparable à celui de JPMorgan Chase JPM.N 2,08 et à celui de Bank of America BAC.N 1,25.
Un ratio inférieur à un indique généralement que l'action est sous-évaluée.
La banque devrait publier ses résultats à la mi-janvier, et tous les regards seront tournés vers les commentaires des dirigeants sur la croissance des activités clés en 2025.
"L'importance de l'inflexion de Citi, qui passe d'une destruction de valeur pluriannuelle à une création de valeur, est à notre avis l'un des principaux facteurs de surperformance durable du cours de l'action", a déclaré M. Mayo.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer