Des personnes passent devant une agence bancaire Wells Fargo à Pasadena
Wells Fargo a dépassé les attentes au troisième trimestre, la robustesse de son activité de gestion de patrimoine et une baisse des provisions ayant soutenu sa performance, a déclaré le groupe vendredi.
La quatrième banque américaine a néanmoins prévu une baisse plus importante que prévu de ses revenus nets d'intérêts (RNI) en 2024, de 9%, quand Wall Street anticipait un recul de 8,4%.
À la Bourse de New York, l'action prenait 3,5% dans les échanges avant-Bourse.
Le bénéfice par action trimestriel a dépassé les attentes à 1,52 dollar, contre 1,28 dollar pour le consensus.
Le RNI, soit la différence entre ce que Wells Fargo paie pour les dépôts et ce qu'elle gagne sur les prêts, a reculé de 11% à 11,69 milliards de dollars (10,69 milliards d'euros) au troisième trimestre. Les analystes tablaient sur 11,87 milliards de dollars dans un consensus LSEG.
"Notre travail sur le risque et le contrôle reste notre priorité absolue", a déclaré le directeur général Charlie Scharf dans un communiqué.
"La performance du crédit a été conforme à nos attentes, la demande de prêts commerciaux est restée tiède, nous avons constaté une croissance des soldes des dépôts dans toutes nos activités", a-t-il ajouté.
Les revenus d'intérêts des banques, qui ont été soutenus par les taux d'intérêt élevés de la Fed, devraient continuer à reculer jusqu'à la fin de l'année 2024, dans un contexte d'assouplissement monétaire.
JPMorgan Chase qui a également publié ses résultats du troisième trimestre vendredi, a fait état d'une baisse de son bénéfice avec la hausse des provisions pour défaut de crédit.
(Reportage Manya Saini et Noor Zainab Hussain à Bangalore et Saeed Azhar à New York ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer