Aller au contenu principal
Fermer

Wells Fargo dépasse les attentes au T3 mais prévoit une baisse des revenus d'intérêts
information fournie par Reuters 12/10/2024 à 05:14

Des personnes passent devant une agence bancaire Wells Fargo à Pasadena

Des personnes passent devant une agence bancaire Wells Fargo à Pasadena

Wells Fargo a dépassé les attentes au troisième trimestre, la robustesse de son activité de gestion de patrimoine et une baisse des provisions ayant soutenu sa performance, a déclaré le groupe vendredi.

La quatrième banque américaine a néanmoins prévu une baisse plus importante que prévu de ses revenus nets d'intérêts (RNI) en 2024, de 9%, quand Wall Street anticipait un recul de 8,4%.

À la Bourse de New York, l'action prenait 3,5% dans les échanges avant-Bourse.

Le bénéfice par action trimestriel a dépassé les attentes à 1,52 dollar, contre 1,28 dollar pour le consensus.

Le RNI, soit la différence entre ce que Wells Fargo paie pour les dépôts et ce qu'elle gagne sur les prêts, a reculé de 11% à 11,69 milliards de dollars (10,69 milliards d'euros) au troisième trimestre. Les analystes tablaient sur 11,87 milliards de dollars dans un consensus LSEG.

"Notre travail sur le risque et le contrôle reste notre priorité absolue", a déclaré le directeur général Charlie Scharf dans un communiqué.

"La performance du crédit a été conforme à nos attentes, la demande de prêts commerciaux est restée tiède, nous avons constaté une croissance des soldes des dépôts dans toutes nos activités", a-t-il ajouté.

Les revenus d'intérêts des banques, qui ont été soutenus par les taux d'intérêt élevés de la Fed, devraient continuer à reculer jusqu'à la fin de l'année 2024, dans un contexte d'assouplissement monétaire.

JPMorgan Chase qui a également publié ses résultats du troisième trimestre vendredi, a fait état d'une baisse de son bénéfice avec la hausse des provisions pour défaut de crédit.

(Reportage Manya Saini et Noor Zainab Hussain à Bangalore et Saeed Azhar à New York ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

95,275 USD NYSE -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Russie frappe la ville de Kiev à la veille d'une rencontre Zelensky-Trump
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:43 

    La Russie a frappé samedi la capitale ukrainienne, Kiev, avec des centaines de drones et dizaines de missiles, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plus d'un million de foyers, à la veille d'une rencontre prévue en Floride entre Volodymyr ... Lire la suite

  • Malaisie: l'un des félins les plus rares au monde aperçu à Bornéo
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:42 

    Des images publiées par le Département de la faune et des forêts de Sabah en Malaisie montrent le chat à tête plate, ou Prionailurus planiceps, errant dans la réserve forestière de Tangkulap sur l'île de Bornéo en février et août 2024. Ce chat sauvage fait partie ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...