Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WeeFin : nouveau tour de financement de 25 millions d’euros
information fournie par AOF 01/04/2025 à 11:34

(AOF) - WeeFin, fintech durable qui accompagne les institutions financières dans la gestion de leurs stratégies ESG, annonce un nouveau tour de financement de 25 millions d’euros. Celui-ci est mené par BlackFin Capital Partners, fonds fintech européen, aux côtés des investisseurs historiques IRIS, Asterion Ventures, et Ring Capital. L’ambition de WeeFin : relever les standards de la finance durable et asseoir sa position de leader européen.

WeeFin entend enrichir ses fonctionnalités existantes comme le data management, et ajouter de nouvelles sources de données. " En parallèle, seront intégrés à la plateforme de nouveaux modules inédits développés en interne, telle qu'une solution dédiée à l'attribution de performance de durabilité ", précise la société.

La fintech compte aussi poursuivre son développement en Europe avec l'ouverture de nouveaux marchés, suite au succès rencontré par sa solution au Luxembourg, en Italie, et maintenant au Royaume-Uni. En moins de deux ans, son chiffre d'affaires réalisé à l'international est de 0% à 30%.

La réalisation de ces ambitions s'accompagne d'un nouveau plan de recrutement, dont plusieurs à des postes clés. De 40 collaborateurs en 2023 à 80 aujourd'hui, WeeFin prévoit d'accueillir plus de 100 nouveaux collaborateurs sur les trois prochaines années.

Co-fondée et dirigée par Grégoire Hug (ancien directeur de produit R&D de BNP Paribas), Marion Aubert et Guillaume Klech, WeeFin a lancé sa plateforme en 2021.

La fintech compte à ce jour plus de 40 clients dont Generali Asset Management, la Caisse des Dépôts (les gestions d'actifs), le Groupe BPCE, ou encore Malakoff Humanis, comptabilisant 6 900 milliards d'euros d'actifs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.