((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
We Energies, une unité de l'entreprise de services publics WEC Energy WEC.N , prévoit de prolonger la période d'exploitation des unités 7 et 8 de la centrale électrique au charbon d'Oak Creek dans le Wisconsin jusqu'à la fin de 2026, a-t-elle déclaré mercredi.
La centrale, qui devait être mise hors service à la fin de 2025, devrait désormais disposer des unités nécessaires pour répondre à la forte demande d'énergie.
"Ce mois-ci, les experts du réseau national ont tiré la sonnette d'alarme sur les risques élevés de pénurie d'électricité et de flambée des prix en raison des fermetures de centrales et de l'augmentation de la demande d'énergie dans le Haut-Midwest", a déclaré Mike Hooper, président de We Energies.
En avril, le président américain Donald Trump a signé des décrets pour stimuler la production nationale de charbon afin de répondre à la demande croissante d'électricité, notamment celle des centres de données nécessaires aux technologies d'intelligence artificielle.
Les décrets de Donald Trump pourraient potentiellement retarder la fermeture de centrales électriques au charbon et encourager le redémarrage de 102 unités au charbon récemment fermées, selon l'Institute for Energy Economics and Financial Analysis (IEEFA).
We Energies a également déclaré qu'elle planifiait activement plus de 6 300 mégawatts (MW) de nouvelle production au gaz naturel, à l'éolien et au solaire au cours des cinq prochaines années afin de répondre aux besoins des clients et d'améliorer la stabilité du réseau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer