Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WEC Energy reporte la mise à l'arrêt d'une centrale au charbon en raison de la hausse de la demande d'électricité
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 15:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

We Energies, une unité de l'entreprise de services publics WEC Energy WEC.N , prévoit de prolonger la période d'exploitation des unités 7 et 8 de la centrale électrique au charbon d'Oak Creek dans le Wisconsin jusqu'à la fin de 2026, a-t-elle déclaré mercredi.

La centrale, qui devait être mise hors service à la fin de 2025, devrait désormais disposer des unités nécessaires pour répondre à la forte demande d'énergie.

"Ce mois-ci, les experts du réseau national ont tiré la sonnette d'alarme sur les risques élevés de pénurie d'électricité et de flambée des prix en raison des fermetures de centrales et de l'augmentation de la demande d'énergie dans le Haut-Midwest", a déclaré Mike Hooper, président de We Energies.

En avril, le président américain Donald Trump a signé des décrets pour stimuler la production nationale de charbon afin de répondre à la demande croissante d'électricité, notamment celle des centres de données nécessaires aux technologies d'intelligence artificielle.

Les décrets de Donald Trump pourraient potentiellement retarder la fermeture de centrales électriques au charbon et encourager le redémarrage de 102 unités au charbon récemment fermées, selon l'Institute for Energy Economics and Financial Analysis (IEEFA).

We Energies a également déclaré qu'elle planifiait activement plus de 6 300 mégawatts (MW) de nouvelle production au gaz naturel, à l'éolien et au solaire au cours des cinq prochaines années afin de répondre aux besoins des clients et d'améliorer la stabilité du réseau.

Valeurs associées

103,90 USD Ice Europ 0,00%
103,340 USD NYSE +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 26/06/2025
    information fournie par Libertify 27.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Edenred , Thales , Valneva , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.06.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SOCIÉTÉ ... Lire la suite

  • Wall Street finit en hausse, S&P-500 et Nasdaq proches de leurs records
    information fournie par Reuters 27.06.2025 00:06 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, alors que le fragile cessez-le-feu entre Israël et l'Iran continuait de tenir et que des données économiques ont alimenté la perspective de voir la Réserve fédérale américaine (Fed) assouplir sa politique ... Lire la suite

  • Deux opérateurs à la Bourse de New York le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.06.2025 22:30 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, le S&P 500 se rapprochant de son sommet historique alors que les investisseurs digèrent de nouvelles données sur l'économie américaine et la politique commerciale de Donald Trump. Le Dow Jones a gagné 0,94%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.