We.Connect signe un crû 2025 solide
information fournie par Zonebourse 17/04/2026 à 08:43
Sur l'exercice, la marge brute s'établit à 9,6% du chiffre d'affaires, contre 11,2% en 2024, soit un recul de 1,6 point.
L'EBITDA atteint 13,6 MEUR, en progression de 3,7% sur un an, mais représente 3% du chiffre d'affaires, en baisse de 1,1 point.
Le résultat net ressort en forte hausse à 37,5 MEUR, contre 7,7 MEUR un an plus tôt, soit un bénéfice par action de 12,7 euros, contre 2,8 euros en 2024.
La situation financière s'améliore également, avec une trésorerie nette positive de 27,7 MEUR à fin 2025, contre 12,7 MEUR deux ans plus tôt, soit une progression de 117,7%.
Dans ce contexte, le conseil d'administration, réuni le 16 avril 2026, proposera à l'assemblée générale du 28 mai le versement d'un dividende de 0,40 euro par action.
Pour 2026, We.Connect entend capitaliser sur ses acquisitions récentes et les transformations engagées afin d'entrer dans une phase d'optimisation et d'accélération de son développement. Les investissements réalisés dans les plateformes e-commerce, l'harmonisation des systèmes d'information et la rationalisation des infrastructures logistiques doivent désormais constituer des leviers opérationnels au service de la croissance.
"Notre stratégie de croissance externe maîtrisée, ciblée sur des activités de distribution au coeur de notre expertise, commence à porter ses fruits. L'acquisition d'Exertis France et Exertis Iberia représente une opportunité majeure pour WE.CONNECT, d'autant que leur redressement est plus rapide qu'anticipé. Le travail mené avec les équipes devrait permettre à ces filiales de renouer avec une rentabilité positive dès 2027, avec une perte limitée attendue en 2026", a commenté Moshey Gorsd, PDG du groupe.
| 26,2000 EUR | Euronext Paris | -0,76% |
A lire aussi
-
Amazon, qui prévoit d'investir plus de 15 milliards d'euros en France sur trois ans, a annoncé lundi "trois nouveaux sites logistiques" censés permettre la création de plus de 1.000 emplois en CDI, qui s'ajouteront aux plus de 7.000 déjà promis début mai par l'entreprise. ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
Comment les plantes et les invertébrés - piliers de nos écosystèmes – sont-ils affectés par les activités humaines et les changements environnementaux? C'est l'objet d'un vaste programme de recherches lancé lundi par le Muséum d'histoire naturelle et le CNRS. Ce ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron a annoncé lundi l'arraisonnement dans l'océan Atlantique d'un pétrolier sous sanctions européennes en provenance de Russie, soupçonné d'arborer un faux pavillon, une opération jugée "illégale" par Moscou. C'est le quatrième ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 94,09 | +0,84% | |
| 8 194,37 | +0,13% | |
| 57,6 | +11,63% | |
| 165,85 | -6,59% | |
| 0,326 | +18,98% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer