Aller au contenu principal
Fermer

WBD-CA au T3 inférieur aux attentes, scission ou vente à l'horizon
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 14:31

Warner Bros Discovery WBD.O a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, pénalisé par la croissance modeste de son activité de streaming et un déclin persistant de son activité de télévision câblée.

Le conglomérat médiatique a enregistré un chiffre d'affaires total de 9,05 milliards de dollars (7,76 milliards d'euros) pour le troisième trimestre clos en septembre, contre 9,15 milliards de dollars attendus en moyenne par les analystes dans le consensus LSEG.

Après un trimestre solide l’an dernier, porté par les Jeux olympiques de Paris 2024 et la première saison de la série "The Penguin", l’activité de streaming de WBD, qui comprend les plateformes HBO Max et Discovery+, a souffert d’un manque de nouvelles saisons ou de nouveaux programmes.

WBD a annoncé 2,3 millions de nouveaux abonnés streaming dans le monde au cours du trimestre, contre 2,75 millions attendus par les analystes, selon un consensus Visible Alpha, malgré son expansion sur de nouveaux marchés internationaux.

Le titre du groupe a chuté de plus de 1% dans les échanges avant-Bourse.

VENTE OU SCISSION: PAS DE DATE LIMITE

WBD envisage plusieurs options, y compris une vente totale ou partielle de l’entreprise. Jeudi, le groupe a également indiqué qu’il pourrait étudier une structure alternative consistant à céder ses activités de studios et de streaming, tout en scindant sa division des réseaux mondiaux.

"Il n’existe aucune échéance ni calendrier définitif concernant ce processus de revue stratégique", a déclaré WBD, ajoutant que les dirigeants ne répondront pas aux questions à ce sujet lors de la conférence sur les résultats.

La télévision câblée de WBD continue à souffrir d’une demande faible, dans un contexte de désabonnement croissant. Les revenus de cette unité ont chuté de 22%, après un trimestre précédent soutenu par un important cycle d’actualités sur CNN et les Jeux olympiques, qui avaient boosté l’audience.

Cette baisse a éclipsé la forte croissance de Warner Bros, qui détient les franchises cinématographiques "Harry Potter" et DC Comics, portée par le succès au box-office des films tels que "Superman", "Évanouis" et "Conjuring : L'Heure du jugement", qui ont dominé le box-office.

Au quatrième trimestre, l’arrêt de la diffusion des matchs de NBA sur HBO Max devrait peser sur les revenus publicitaires du streaming de 300 points de base, avec un impact encore plus marqué au premier semestre 2026.

Le groupe prévoit également un impact similaire de 400 points de base sur les revenus publicitaires de son activité de chaînes câblées au quatrième trimestre.

(Rédigé par Deborah Sophia, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

23,9850 USD NASDAQ +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les relayeuses françaises, victorieuses à Ostersund (Suède), le 29 novembre 2025 ( TT NEWS AGENCY / Bjorn LARSSON ROSVALL )
    information fournie par AFP 29.11.2025 18:42 

    Premières courses et déjà une victoire pour le biathlon français: les Bleues, doubles championnes du monde en titre, ont remporté samedi le premier relais de l'hiver lors de l'ouverture de la Coupe du monde à Ostersund (Suède), où les Français ont pris la deuxième ... Lire la suite

  • L'Ukraine revendique l'attaque de deux pétroliers de la flotte fantôme russe en mer Noire
    information fournie par AFP Video 29.11.2025 18:28 

    L'Ukraine a revendiqué samedi l'attaque de deux pétroliers en mer Noire, disant avoir frappé avec des drones navals des navires de la "flotte fantôme russe" utilisée par Moscou pour contourner les sanctions occidentales.

  • Sri Lanka: images aériennes des rues inondées à Colombo
    information fournie par AFP Video 29.11.2025 18:27 

    Images aériennes montrant les rues inondées du district de Colombo. Ces inondations ont détruit plus de 20 000 logements et contraint 108 000 personnes à se réfugier dans des abris temporaires gérés par l'État. IMAGES

  • Ukraine: nouvelles frappes russes nocturnes sur Kiev
    information fournie par AFP Video 29.11.2025 18:27 

    Une attaque "terroriste" russe de drones sur Kiev et sa banlieue dans la nuit de vendredi à samedi a fait au moins un mort et 11 blessés, dont des femmes et un enfant, ainsi que de gros dégâts matériels, ont annoncé les autorités.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...