Aller au contenu principal
Fermer

Waymo lance un service de robotaxi sur autoroute à San Francisco, Los Angeles et Phoenix
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Waymo, la société d'Alphabet

GOOGL.O , a annoncé mercredi qu'elle allait commencer à proposer des trajets en robotaxi empruntant les autoroutes à travers San Francisco, Los Angeles et Phoenix, alors qu'elle accélère son expansion dans un contexte de concurrence dans le secteur de la conduite autonome.

Waymo, qui opère déjà dans certaines parties de la baie de San Francisco, étend également ses opérations à San Jose, notamment à l'aéroport international Mineta San Jose, le deuxième aéroport de sa zone de service après Phoenix Sky Harbor.

Cette décision intervient alors que Tesla TSLA.O étend son service de robotaxi avec des moniteurs de sécurité et des conducteurs, et que Zoox - soutenu par Amazon AMZN.O - offre des trajets gratuits en robotaxi sur et autour du Strip de Las Vegas.

Waymo est la seule entreprise à proposer un service de robotaxi payant aux États-Unis, sans chauffeur ni moniteur de sécurité. Elle dispose d'une flotte de robotaxis de plus de 1 500 véhicules.

Waymo a connu une croissance lente mais régulière au fil des ans, et la société, comme ses rivaux, a fait l'objet d'enquêtes fédérales sur des comportements de conduite inattendus.

Si la conduite de véhicules autonomes est plus difficile dans une ville avec des piétons, des intersections fréquentes et des situations imprévisibles, toute erreur ou dysfonctionnement à grande vitesse sur une autoroute pourrait avoir de graves conséquences.

L'architecture de Waymo permet à ses véhicules de garder le contrôle même si un système tombe en panne, a indiqué la société, ajoutant qu'elle a développé de nouveaux protocoles pour les autoroutes avec les patrouilles routières locales et les agences de sécurité.

Les trajets sur autoroute seront d'abord disponibles pour les utilisateurs en accès anticipé, a précisé Waymo. "Lorsqu'un itinéraire sur autoroute est significativement plus rapide, ils peuvent être associés à un trajet sur autoroute, offrant des trajets plus rapides, plus fluides et plus efficaces", a déclaré l'entreprise.

Valeurs associées

286,7100 USD NASDAQ -1,58%
244,2000 USD NASDAQ -1,97%
430,6000 USD NASDAQ -2,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Réunion du G7 à Niagara-sur-le-Lac, Canada, le 12 novembre 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 13.11.2025 00:02 

    Le G7 a estimé mercredi qu'un cessez-le-feu était nécessaire de "toute urgence" en Ukraine après plus de trois ans de guerre, sans pour autant durcir le ton contre la Russie, et tiré la sonnette d'alarme sur la récente escalade du conflit au Soudan. "Nous avons ... Lire la suite

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 12.11.2025 23:44 

    Donald Trump "savait à propos des filles", du moins c'est ce qu'affirme un email attribué au délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein, dont la publication mercredi a mis la Maison Blanche dans son entier sur la défensive. Ce courrier électronique écrit en 2019, ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 5 novembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 12.11.2025 23:15 

    La paralysie budgétaire aux Etats-Unis touche à sa fin mercredi avec l'adoption attendue d'une proposition de loi au Congrès, après six semaines de "shutdown" qui ont déréglé de nombreux pans de l'économie et laissent un goût amer à l'opposition démocrate. Les ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...