Aller au contenu principal
Fermer

Waymo lance un service de robotaxi sur autoroute à San Francisco, Los Angeles et Phoenix
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Waymo, la société d'Alphabet

GOOGL.O , a annoncé mercredi qu'elle allait commencer à proposer des trajets en robotaxi empruntant les autoroutes à travers San Francisco, Los Angeles et Phoenix, alors qu'elle accélère son expansion dans un contexte de concurrence dans le secteur de la conduite autonome.

Waymo, qui opère déjà dans certaines parties de la baie de San Francisco, étend également ses opérations à San Jose, notamment à l'aéroport international Mineta San Jose, le deuxième aéroport de sa zone de service après Phoenix Sky Harbor.

Cette décision intervient alors que Tesla TSLA.O étend son service de robotaxi avec des moniteurs de sécurité et des conducteurs, et que Zoox - soutenu par Amazon AMZN.O - offre des trajets gratuits en robotaxi sur et autour du Strip de Las Vegas.

Waymo est la seule entreprise à proposer un service de robotaxi payant aux États-Unis, sans chauffeur ni moniteur de sécurité. Elle dispose d'une flotte de robotaxis de plus de 1 500 véhicules.

Waymo a connu une croissance lente mais régulière au fil des ans, et la société, comme ses rivaux, a fait l'objet d'enquêtes fédérales sur des comportements de conduite inattendus.

Si la conduite de véhicules autonomes est plus difficile dans une ville avec des piétons, des intersections fréquentes et des situations imprévisibles, toute erreur ou dysfonctionnement à grande vitesse sur une autoroute pourrait avoir de graves conséquences.

L'architecture de Waymo permet à ses véhicules de garder le contrôle même si un système tombe en panne, a indiqué la société, ajoutant qu'elle a développé de nouveaux protocoles pour les autoroutes avec les patrouilles routières locales et les agences de sécurité.

Les trajets sur autoroute seront d'abord disponibles pour les utilisateurs en accès anticipé, a précisé Waymo. "Lorsqu'un itinéraire sur autoroute est significativement plus rapide, ils peuvent être associés à un trajet sur autoroute, offrant des trajets plus rapides, plus fluides et plus efficaces", a déclaré l'entreprise.

Valeurs associées

313,5400 USD NASDAQ -0,18%
232,5200 USD NASDAQ +0,06%
475,1900 USD NASDAQ -2,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:12 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • La star des Bucks Giannis Antetokounmpo (c) face aux Bulls, le 27 décembre 2025 à Chicago ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Geoff Stellfox )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:52 

    Blessé début décembre, Giannis Antetokounmpo a brillé pour son retour et mené Milwaukee à la victoire à Chicago samedi en NBA, alors que la série de huit succès de San Antonio a pris fin face à Utah, malgré les 32 points de Victor Wembanyama. - "Greek Freak" en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...