
Le titre vient de regagner 7% sur la semaine. (© Wavestone)
Le cabinet de conseil en management et systèmes d’information tire son épingle du jeu dans un marché en plein ralentissement. De nouvelles acquisitions en Europe sont envisagées par les dirigeants. Que faire du titre, qui vient de regagner 7% sur la semaine ?
Son actualité : le titre vient de regagner 7% sur la semaine, profitant de l’annonce de comptes annuels et de perspectives jugés rassurants.
Sur l’exercice clos fin mars, le cabinet de conseil en management et systèmes d’information a vu son chiffre d’affaires augmenter de 13%, à 532 millions d’euros. Une progression ramenée à 7% à périmètre et changes constants.
Wavestone garde, en outre, une rentabilité élevée avec une marge opérationnelle de 14,5%, en repli de 1,4 point du fait d’un taux d’activité des consultants en recul. Pour l’exercice en cours, la direction escompte une croissance interne au moins égale à celle de l’exercice passé et une marge opérationnelle de 15%.
Notre analyseWavestone entend continuer à tirer son épingle du jeu dans un marché du conseil à la fois moins porteur et plus volatil. Le ralentissement du secteur a toutefois l’avantage de modérer le turnover élevé du personnel.
L’ambition du groupe français est également de réaliser de nouvelles acquisitions en Europe afin d’accroître la part de l’activité réalisée à l’international (20%).
Conservez. [WAVE] Objectif : 51 euros. Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : chiffre d’affaires trimestriel, le 27 juillet.
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer