Wavestone monte, Portzamparc juge la revalorisation méritée
information fournie par Zonebourse 14/01/2026 à 11:04
A 10h45, le titre du cabinet de conseil en technologies gagne 2,2%, tandis que l'indice parisien des petites et moyennes capitalisations avance de 0,2%.
Dans une note publiée tôt ce matin, Portzamparc souligne que la valeur a connu un beau "rerating" depuis son plancher de l'automne dernier, avec un gain de 25% en trois mois, un rebond que le bureau d'études estime "pleinement justifié".
"Les résultats du premier semestre pointent une amélioration structurelle de la rentabilité via l'optimisation de la sous-traitance et des coûts centraux, ce qui crédibilise à nouveau l'objectif moyen terme de 15% de marge opérationnelle courante (MOC)", souligne le cabinet de recherche.
Les analystes mettent également en évidence la montée en puissance de "drivers" technologiques/réglementaires, en particulier l'IA, qui devrait représenter quelque 14% du chiffre d'affaires cette année, contre 4% en 2024.
Portzamparc retient par ailleurs que le dernier point d'activité a fait apparaître une amélioration notable de la demande depuis l'automne, laissant penser que les grands comptes sont maintenant habitués à l'incertitude politique et géopolitique.
Le bureau d'études relève ainsi son conseil sur le titre, porté de "conserver" à "achat" avec un objectif de cours rehaussé de 62,6 à 72 euros tout en l'intégrant à sa "High Five" aux côtés de 2CRSI, Ipsos, Kaufman & Broad et Stif.
| 60,7000 EUR | Euronext Paris | +1,51% |
A lire aussi
-
(Actualisé avec Bank of America, Wells Fargo, précisions Nvidia, cours en avant-Bourse/Netflix, Coca-Cola/gouvernance) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,34% ... Lire la suite
-
Repérer plus tôt, rembourser des consultations de diététique, de psychologues et de l'activité physique adaptée, former davantage de soignants: le gouvernement a dévoilé sa feuille de route 2026-2030 pour la prise en charge de l'obésité, sans trancher sur le remboursement ... Lire la suite
-
Les opérateurs Free et Free Mobile ont écopé mercredi d'un total de 42 millions d'euros d'amendes pour "manquements" à leurs obligations de sécurité lors d'une fuite de données spectaculaire en 2024, une sanction selon eux d'une "sévérité inédite" en matière de ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer