Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Waters revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison de la bonne tenue de la demande d'équipements de laboratoire
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 13:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Waters WAT.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels mardi, après avoir publié des résultats supérieurs aux attentes pour le premier trimestre, en raison d'une demande accrue pour ses instruments médicaux en Asie et en Amérique.

La société fournit des équipements et des technologies de laboratoire dans le monde entier, la majorité de ses revenus provenant de clients biopharmaceutiques qui utilisent ses outils pour la recherche et le développement de médicaments.

Bien que les entreprises de biotechnologie aient hésité à acheter du matériel de laboratoire dans le contexte des coupes budgétaires de l'administration Trump dans les agences fédérales de santé , le directeur général de Waters, Udit Batra, a déclaré que l'entreprise était bien positionnée pour atténuer l'impact des droits de douane et des changements de politique.

La société basée à Milford, dans le Massachusetts, prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 12,75 dollars par action et 13,05 dollars par action, contre une fourchette précédente de 12,70 dollars par action à 13,00 dollars par action.

Elle s'attend désormais à une croissance du chiffre d'affaires pour 2025 comprise entre 5 % et 7 %, alors qu'elle prévoyait précédemment une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 4,5 % et 7 %.

L'entreprise de 67 ans s'attend à ce que le bénéfice ajusté du trimestre en cours soit compris entre 2,88 $ et 2,98 $ par action. Les analystes s'attendent en moyenne à ce qu'il soit de 2,93 dollars par action.

Waters a déclaré un bénéfice ajusté de 2,25 dollars par action au premier trimestre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 2,22 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes en Asie et en Amérique ont augmenté de 6% chacune au cours du trimestre.

Un concurrent plus important, Thermo Fisher Scientific TMO.N , a également annoncé un bénéfice et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes pour le premier trimestre mercredi, aidé par une demande résistante pour ses produits et services utilisés pour développer des thérapies.

Valeurs associées

415,495 USD NYSE -1,65%
333,230 USD NYSE -4,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:26 

    Le gouvernement de gauche espagnol a lancé mardi une consultation publique inédite sur l'offre publique d'achat (OPA) hostile de la banque BBVA sur sa concurrente Sabadell, qui suscite de fortes réticences chez les syndicats et une partie du patronat. Cette initiative, ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:20 

    UBS va réduire ses effectifs en France dans le cadre de l'intégration de Credit Suisse, son ex-rivale rachetée sous pression des autorités suisses, le géant bancaire précisant que "moins de 50 postes" vont être supprimés. Moins de 50 postes seront supprimés "à ... Lire la suite

  • ( Belga / ERIC LALMAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:13 

    L'assureur Axa a vu son chiffre d'affaires progresser de 9% au premier trimestre, à 37 milliards d'euros, porté par l'ensemble de ses métiers, le groupe se disant confiant pour atteindre ses objectifs "malgré le contexte international complexe". Dans la foulée ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 19:00 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,40% mardi, se montrant attentiste à la veille de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris a reculé de 31,01 points pour s'établir à 7.696,92 points à la clôture. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.