((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Waters Corp WAT.N a prévu un bénéfice pour le premier trimestre inférieur aux estimations de Wall Street mercredi, car il voit l'impact du renforcement du dollar américain, ce qui a fait chuter les actions de la société d'environ 10 % dans les échanges avant bourse.
Le fabricant d'équipements de laboratoire prévoit un bénéfice ajusté entre 2,17 et 2,25 dollars par action, en dessous de l'estimation moyenne des analystes de 2,42 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
L'entreprise prévoit un impact d'environ 7 % sur les bénéfices en raison d'un dollar plus fort au premier trimestre et d'environ 4 % pour l'année.
Elle prévoit également un bénéfice ajusté pour 2025 compris entre 12,70 et 13,00 dollars par action, ce qui correspond aux attentes des analystes qui tablaient sur 12,85 dollars par action.
Waters a réalisé plus de la moitié de son chiffre d'affaires en 2024 sur les marchés d'Asie et d'Europe.
En règle générale, un dollar plus fort réduit les bénéfices des entreprises qui ont des activités internationales étendues et qui convertissent les devises étrangères en dollars.
Toutefois, Waters a dépassé les attentes en matière de bénéfices et de recettes pour le quatrième trimestre, grâce à une forte demande pour ses produits et services utilisés dans le développement et la fabrication de médicaments.
La société a vu son chiffre d'affaires augmenter grâce à sa forte présence sur le marché indien et à son unité qui fournit des services d'assurance et de contrôle de la qualité aux entreprises pharmaceutiques, en particulier celles qui fabriquent des médicaments contre le diabète et la perte de poids à base de GLP-1.
Le mois dernier, Thermo Fisher Scientific TMO.N , un concurrent plus important, a également dépassé les attentes en matière de bénéfices et de revenus pour le quatrième trimestre, grâce à une forte demande pour ses instruments d'analyse.
Le chiffre d'affaires trimestriel de Waters a augmenté de 6 % pour atteindre 872,7 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, ce qui est supérieur à l'estimation des analystes de 857,2 millions de dollars.
Sur une base ajustée, la société a réalisé un bénéfice de 4,10 dollars par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 4,03 dollars par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer