Warner Bros Discovery: vers une scission en deux sociétés
information fournie par Cercle Finance 09/06/2025 à 14:13
L'actuel directeur général du groupe américain de médias et de divertissement, David Zaslav, restera à la tête de la première entité, pour l'instant dénommée 'Streaming & Studios'.
Celle-ci regroupera les filiales Warner Bros. Television, Warner Bros. Motion Picture Group, DC Studios et HBO mais surtout HBO Max, la plateforme de streaming désormais présente dans 77 pays.
L'autre société, dite 'Global Networks', s'appuiera quant à elle sur les chaînes de télévision CNN, TNT Sports et Discovery, y compris le service de vidéo à la demande Discovery+ qui dégage déjà des bénéfices.
Cette entité sera dirigée de son côté par Gunnar Wiedenfels, l'actuel directeur financier de Warner Bros. Discovery.
'En opérant comme deux entités distinctes et optimisées, nous donnons à ces marques emblématiques les moyens de se concentrer pleinement et de faire preuve d'une agilité stratégique essentielle pour affronter un paysage médiatique en pleine mutation', a souligné David Zaslav.
'Chacune des deux entreprises pourra capitaliser sur ses forces et sur son profil financier propre', a ajouté Wiedenfels. 'C'est aussi une formidable opportunité pour aller chercher des investissements clés et générer de la valeur pour les actionnaires', a poursuivi ce dernier.
La scission - qui doit être réalisée à la mi-2026 - doit prendre la forme d'une opération défiscalisée, indique le groupe, sans pour l'instant fournir plus de détails.
Dans les échanges en avant-Bourse, le titre Warner Bros. grimpait de quasiment 9%.
11,6400 USD | NASDAQ | -3,44% |
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.
-
Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite
-
Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer