Warner Bros Discovery: vers une scission en deux sociétés
information fournie par Cercle Finance 09/06/2025 à 14:13
L'actuel directeur général du groupe américain de médias et de divertissement, David Zaslav, restera à la tête de la première entité, pour l'instant dénommée 'Streaming & Studios'.
Celle-ci regroupera les filiales Warner Bros. Television, Warner Bros. Motion Picture Group, DC Studios et HBO mais surtout HBO Max, la plateforme de streaming désormais présente dans 77 pays.
L'autre société, dite 'Global Networks', s'appuiera quant à elle sur les chaînes de télévision CNN, TNT Sports et Discovery, y compris le service de vidéo à la demande Discovery+ qui dégage déjà des bénéfices.
Cette entité sera dirigée de son côté par Gunnar Wiedenfels, l'actuel directeur financier de Warner Bros. Discovery.
'En opérant comme deux entités distinctes et optimisées, nous donnons à ces marques emblématiques les moyens de se concentrer pleinement et de faire preuve d'une agilité stratégique essentielle pour affronter un paysage médiatique en pleine mutation', a souligné David Zaslav.
'Chacune des deux entreprises pourra capitaliser sur ses forces et sur son profil financier propre', a ajouté Wiedenfels. 'C'est aussi une formidable opportunité pour aller chercher des investissements clés et générer de la valeur pour les actionnaires', a poursuivi ce dernier.
La scission - qui doit être réalisée à la mi-2026 - doit prendre la forme d'une opération défiscalisée, indique le groupe, sans pour l'instant fournir plus de détails.
Dans les échanges en avant-Bourse, le titre Warner Bros. grimpait de quasiment 9%.
10,6800 USD | NASDAQ | 0,00% |
A lire aussi
-
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé mardi avoir initié le suivi du titre Nexans avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 131 euros. Dans une note de recherche, le bureau d'études souligne que Nexans, tout comme son rival italien Prysmian, ... Lire la suite
-
Malgré quatre mois de négociations, le conclave sur les retraites n’a pas débouché sur un accord. Pénibilité, financement : quels sont les sujets qui posent problème ? Les explications de Laurent Grassin, directeur de la rédaction de Boursorama. Ecorama du 24 juin ... Lire la suite
-
(Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteurs du pétrole, de l'or, des cryptoactifs, de la défense, des valeurs de croissance, Super Micro Computer, Fedex, Electronic Arts, Paypal, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, ... Lire la suite
-
EDF a annoncé mardi que les températures élevées de la Garonne pourraient entraîner, dès le 2 juillet, des restrictions de production pour sa centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne), située en bordure du fleuve. La France connaît depuis la semaine dernière ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer