Warner Bros Discovery: vers une scission en deux sociétés
information fournie par Zonebourse 09/06/2025 à 14:13
L'actuel directeur général du groupe américain de médias et de divertissement, David Zaslav, restera à la tête de la première entité, pour l'instant dénommée 'Streaming & Studios'.
Celle-ci regroupera les filiales Warner Bros. Television, Warner Bros. Motion Picture Group, DC Studios et HBO mais surtout HBO Max, la plateforme de streaming désormais présente dans 77 pays.
L'autre société, dite 'Global Networks', s'appuiera quant à elle sur les chaînes de télévision CNN, TNT Sports et Discovery, y compris le service de vidéo à la demande Discovery+ qui dégage déjà des bénéfices.
Cette entité sera dirigée de son côté par Gunnar Wiedenfels, l'actuel directeur financier de Warner Bros. Discovery.
'En opérant comme deux entités distinctes et optimisées, nous donnons à ces marques emblématiques les moyens de se concentrer pleinement et de faire preuve d'une agilité stratégique essentielle pour affronter un paysage médiatique en pleine mutation', a souligné David Zaslav.
'Chacune des deux entreprises pourra capitaliser sur ses forces et sur son profil financier propre', a ajouté Wiedenfels. 'C'est aussi une formidable opportunité pour aller chercher des investissements clés et générer de la valeur pour les actionnaires', a poursuivi ce dernier.
La scission - qui doit être réalisée à la mi-2026 - doit prendre la forme d'une opération défiscalisée, indique le groupe, sans pour l'instant fournir plus de détails.
Dans les échanges en avant-Bourse, le titre Warner Bros. grimpait de quasiment 9%.
18,1900 USD | NASDAQ | -0,55% |
A lire aussi
-
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti samedi que la guerre dans la bande de Gaza ne prendrait fin définitivement qu'avec le désarmement du Hamas et la démilitarisation du territoire palestinien, prévue par la seconde phase de l'accord de cessez-le-feu. ... Lire la suite
-
"J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent dans le cortège ... Lire la suite
-
Après la rupture de leur trêve, des responsables afghans et pakistanais ont entamé selon Kaboul leurs pourparlers samedi au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Le porte-parole ... Lire la suite
-
par David Milliken WASHINGTON (Reuters) -Le Brexit devrait continuer à peser sur la croissance économique britannique au cours des prochaines années, et cela doit servir d'avertissement au reste du monde sur les dommages liés aux barrières commerciales, a déclaré ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer