Warner Bros Discovery: vers une scission en deux sociétés
information fournie par Zonebourse 09/06/2025 à 14:13
L'actuel directeur général du groupe américain de médias et de divertissement, David Zaslav, restera à la tête de la première entité, pour l'instant dénommée 'Streaming & Studios'.
Celle-ci regroupera les filiales Warner Bros. Television, Warner Bros. Motion Picture Group, DC Studios et HBO mais surtout HBO Max, la plateforme de streaming désormais présente dans 77 pays.
L'autre société, dite 'Global Networks', s'appuiera quant à elle sur les chaînes de télévision CNN, TNT Sports et Discovery, y compris le service de vidéo à la demande Discovery+ qui dégage déjà des bénéfices.
Cette entité sera dirigée de son côté par Gunnar Wiedenfels, l'actuel directeur financier de Warner Bros. Discovery.
'En opérant comme deux entités distinctes et optimisées, nous donnons à ces marques emblématiques les moyens de se concentrer pleinement et de faire preuve d'une agilité stratégique essentielle pour affronter un paysage médiatique en pleine mutation', a souligné David Zaslav.
'Chacune des deux entreprises pourra capitaliser sur ses forces et sur son profil financier propre', a ajouté Wiedenfels. 'C'est aussi une formidable opportunité pour aller chercher des investissements clés et générer de la valeur pour les actionnaires', a poursuivi ce dernier.
La scission - qui doit être réalisée à la mi-2026 - doit prendre la forme d'une opération défiscalisée, indique le groupe, sans pour l'instant fournir plus de détails.
Dans les échanges en avant-Bourse, le titre Warner Bros. grimpait de quasiment 9%.
| 24,5850 USD | NASDAQ | +0,22% |
A lire aussi
-
Quinze ans après son raid sur Hermès , Bernard Arnault et son groupe LVMH sont rattrapés par cette saga entre fleurons du luxe français: un héritier du sellier, affirmant avoir été dépossédé de ses actions du joyau familial, réclame 14 milliards d'euros. Nicolas ... Lire la suite
-
Un quinquagénaire a été enlevé et violenté lundi, puis libéré quelques heures plus tard dans le Val-d'Oise par des malfaiteurs qui réclamaient une rançon à son fils installé à Dubaï, a appris mercredi l'AFP de sources proches du dossier, confirmant des informations ... Lire la suite
-
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a vanté jeudi "la très solide" relation entre le Royaume-Uni et l'Allemagne, au premier jour de la visite d'Etat du président allemand Frank-Walter Steinmeier, qui avait auparavant été accueilli par le roi Charles III. ... Lire la suite
-
Des responsables civils libanais et israélien ont participé mercredi à une réunion du mécanisme de surveillance du cessez-le-feu dans le sud du Liban, le Premier ministre libanais Nawaf Salam affirmant qu'il ne s'agissait pas de négociations de paix. Il s'agit ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer