Aller au contenu principal
Fermer

Warner Bros Discovery souhaite que Paramount relève son offre à 30 dollars par action, selon Axios
information fournie par Reuters 19/11/2025 à 02:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Warner Bros Discovery demande une offre de 74 milliards de dollars à Paramount - Axios

*

L'offre de Paramount comprend 80 % de liquidités et 20 % d'actions - Axios

*

Le délai initial pour les offres non contraignantes est fixé au 20 novembre

(Ajoute des détails du rapport du FT au paragraphe 5)

Le conseil d'administration de Warner Bros Discovery WBD.O souhaite que Paramount Skydance PSKY.O bonifie sa dernière offre de 23,5 dollars par action pour la porter à environ 30 dollars, a rapporté Axios mardi, citant des sources familières avec le dossier.

L'offre de Paramount se composait de 80 % de liquidités et de 20 % d'actions, selon Axios. Les deux sociétés n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters sur ce rapport.

À 30 dollars par action, Warner Bros Discovery serait valorisé à 74,34 milliards de dollars. Cela représente une augmentation par rapport à l'offre actuelle de Paramount, qui s'élève à 58,23 milliards de dollars.

Plus tôt dans la journée, Paramount a déclaré que le rapport de Variety sur la formation d'un consortium d'investissement avec les fonds souverains d'Arabie Saoudite, du Qatar et d'Abu Dhabi pour soumettre une offre totale de 71 milliards de dollars pour Warner Bros Discovery WBD.O était "catégoriquement inexact".

Séparément, le Financial Times a également rapporté mardi, citant des personnes informées sur le sujet, que le directeur général de Paramount, David Ellison, a eu des discussions préliminaires avec le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite et d'autres investisseurs du Golfe sur le soutien d'une offre potentielle pour Warner Bros Discovery.

Les actions de Warner Bros Discovery ont clôturé en hausse de 5 %, tandis que Paramount a terminé la journée en hausse d'environ 2 %.

Warner Bros Discovery, qui abrite l'univers cinématographique et les studios de télévision DC, HBO, CNN, TNT et Warner Bros Games, est au bord de la rupture, handicapé par le déclin de ses activités télévisuelles.

La société a déclaré en octobre qu'elle envisageait une série d'options, notamment une séparation planifiée, une transaction pour l'ensemble de la société ou des transactions séparées pour les activités de Warner Bros ou de Discovery Global.

Le rapport de Variety, citant des sources, indique que l'offre est largement soutenue par la famille Ellison, avec la participation du Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, de l'Autorité d'investissement du Qatar et de l'Autorité d'investissement d'Abou Dhabi.

Une offre soutenue par la famille Ellison mettrait en évidence la manière dont David Ellison, récemment nommé à la tête de Paramount, a tiré parti de ses relations dans la Silicon Valley pour étendre son empire médiatique, avec le soutien de son père Larry Ellison, cofondateur d'Oracle et deuxième personne la plus riche du monde.

Warner Bros Discovery, PIF, QIA et ADIA n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters sur le rapport de Variety.

Reuters a rapporté que Comcast CMCSA.O et Netflix

NFLX.O ont également étudié des offres pour les actifs de Warner Bros Discovery.

La date limite de dépôt des offres non contraignantes pour le premier tour de table est fixée au 20 novembre.

Valeurs associées

28,3700 USD NASDAQ -1,15%
84,9100 USD NASDAQ -0,78%
11,3700 USD NASDAQ -1,56%
28,0450 USD NASDAQ -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre l'ICE à Minneapolis, le 27 janvier 2026 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 28.01.2026 21:11 

    Après avoir promis une "désescalade", Donald Trump a de nouveau haussé le ton mercredi contre le maire de Minneapolis, où deux policiers impliqués dans la mort par balles d'un habitant ont été provisoirement suspendus. Cette métropole du nord des Etats-Unis est ... Lire la suite

  • La ministre allemande de l'Économie et de l'Énergie, Katherina Reiche, présente le rapport annuel sur l'économie allemande pour 2026, le 28 janvier 2026 à Berlin ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:56 

    Les espoirs d'une reprise rapide en Allemagne se dissipent: Berlin a abaissé mercredi sa prévision de croissance pour 2026, la relance budgétaire peinant à produire ses effets, tandis que les tensions commerciales et la crise industrielle persistent. Le Produit ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio témoigne devant la commission des affaires étrangères du Sénat, au sujet de la politique américaine envers le Venezuela, au Capitole à Washington, le 28 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:39 

    Le gouvernement américain a affiché mercredi sa volonté de coopérer avec le Venezuela quelques semaines après la capture spectaculaire de Nicolas Maduro, tout en se déclarant déterminé à maintenir la bride sur Caracas. S'exprimant devant une commission parlementaire, ... Lire la suite

  • powell
    information fournie par Boursorama 28.01.2026 20:30 

    À l'issue d'une réunion sans suspense sur les taux, Jerome Powell pourrait recentrer son discours sur la trajectoire de l'inflation et la solidité du marché du travail, alors que les prix resteraient encore au‑dessus de la cible et que l'économie enverrait des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...