Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Warner Bros Discovery envisage une scission pour doper le cours de l'action, selon le FT
information fournie par Reuters 18/07/2024 à 13:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un mouvement d'actions au paragraphe 2, graphique)

Warner Bros Discovery WBD.O , propriétaire de CNN et HBO, a discuté d'un plan visant à séparer ses activités de streaming numérique et de studio de ses anciens réseaux de télévision afin de stimuler le cours de son action, a rapporté le Financial Times jeudi.

Les actions du géant des médias ont bondi de 6,5 % dans les échanges avant bourse.

Le directeur général David Zaslav examine plusieurs options pour la société, allant de la vente d'actifs à la séparation du studio de cinéma Warner Bros et du service de streaming Max dans une nouvelle société, a rapporté le FT , citant des personnes familières avec le sujet.

Le rapport indique que la majeure partie de la dette du groupe , qui s'élevait à environ 39 milliards de dollars au 31 mars , pourrait rester dans le secteur des réseaux de télévision payante si Warner Bros Discovery se sépare.

La société n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

La consolidation dans l'industrie des médias s'est accélérée cette année alors que la télévision par câble perd des millions de clients à cause de la coupure du cordon et que les entreprises autrefois dominantes cherchent à atteindre l'échelle nécessaire pour concurrencer les géants du streaming numérique tels que Netflix NFLX.O .

Paramount Global PARA.O a accepté de fusionner avec Skydance Media, un nouveau venu dans l'ère du streaming, au début du mois de juillet , marquant ce que certains analystes ont qualifié de changement de garde entre les magnats des médias et les milliardaires de la technologie, David Ellison prenant la direction de l'entreprise.

Les actions de Warner Bros Discovery ont chuté de 65 % depuis la fusion de 2022 qui a donné naissance à la société, la laissant avec une valeur de marché de 20,39 milliards de dollars.

L'action a bondi de près de 8 % mardi lorsque les analystes de BofA Global Research ont déclaré que options, y compris une scission ou une vente de l'entreprise, produiraient plus de valeur pour les actionnaires qu'un statu quo.

Cela pourrait être négatif pour la dette de Warner, mais libérerait de la valeur à partir de ses actifs "les meilleurs de leur catégorie", ont déclaré les analystes.

La société n'a pas encore engagé de banque d'investissement pour initier une transaction spécifique, selon le rapport du FT.

Valeurs associées

953,99 USD NASDAQ +9,69%
10,51 USD NASDAQ +0,29%
10,05 USD NASDAQ +2,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.