Aller au contenu principal
Fermer

Warner Bros Discovery envisage une scission pour doper le cours de l'action, selon le FT
information fournie par Reuters 18/07/2024 à 13:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un mouvement d'actions au paragraphe 2, graphique)

Warner Bros Discovery WBD.O , propriétaire de CNN et HBO, a discuté d'un plan visant à séparer ses activités de streaming numérique et de studio de ses anciens réseaux de télévision afin de stimuler le cours de son action, a rapporté le Financial Times jeudi.

Les actions du géant des médias ont bondi de 6,5 % dans les échanges avant bourse.

Le directeur général David Zaslav examine plusieurs options pour la société, allant de la vente d'actifs à la séparation du studio de cinéma Warner Bros et du service de streaming Max dans une nouvelle société, a rapporté le FT , citant des personnes familières avec le sujet.

Le rapport indique que la majeure partie de la dette du groupe , qui s'élevait à environ 39 milliards de dollars au 31 mars , pourrait rester dans le secteur des réseaux de télévision payante si Warner Bros Discovery se sépare.

La société n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

La consolidation dans l'industrie des médias s'est accélérée cette année alors que la télévision par câble perd des millions de clients à cause de la coupure du cordon et que les entreprises autrefois dominantes cherchent à atteindre l'échelle nécessaire pour concurrencer les géants du streaming numérique tels que Netflix NFLX.O .

Paramount Global PARA.O a accepté de fusionner avec Skydance Media, un nouveau venu dans l'ère du streaming, au début du mois de juillet , marquant ce que certains analystes ont qualifié de changement de garde entre les magnats des médias et les milliardaires de la technologie, David Ellison prenant la direction de l'entreprise.

Les actions de Warner Bros Discovery ont chuté de 65 % depuis la fusion de 2022 qui a donné naissance à la société, la laissant avec une valeur de marché de 20,39 milliards de dollars.

L'action a bondi de près de 8 % mardi lorsque les analystes de BofA Global Research ont déclaré que options, y compris une scission ou une vente de l'entreprise, produiraient plus de valeur pour les actionnaires qu'un statu quo.

Cela pourrait être négatif pour la dette de Warner, mais libérerait de la valeur à partir de ses actifs "les meilleurs de leur catégorie", ont déclaré les analystes.

La société n'a pas encore engagé de banque d'investissement pour initier une transaction spécifique, selon le rapport du FT.

Valeurs associées

94,4700 USD NASDAQ +0,89%
28,8000 USD NASDAQ -1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le drapeau américain et le Capitole à Washington
    information fournie par Reuters 29.12.2025 12:05 

    par Ann Saphir L'économie américaine, qui a connu cette année des fluctuations importantes sous la nouvelle administration de Donald Trump, devrait connaître un développement plus favorable en 2026 à la faveur des réductions d'impôts, d'une moindre incertitude ... Lire la suite

  • ARGAN : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Le militant des droits humains  égypto-britannique Alaa Abdel Fattah (à droite) à côté de sa mère, Laila Soueif, au Caire le 23 septembre 2025 ( AFP / Mohamed EL-RAAI )
    information fournie par AFP 29.12.2025 12:02 

    Le militant des droits humains Alaa Abdel Fattah, récemment rentré au Royaume-Uni après plusieurs années de prison en Egypte, s'est excusé lundi pour d'anciens tweets appelant à la violence envers les "sionistes", qui suscitent des appels de l'opposition à lui ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 12:00 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , en baisse de 0,23% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,43% pour le Nasdaq .IXIC : * Les MINEURS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...