((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Max enregistre sa plus forte progression trimestrielle en termes d'abonnés grâce à son expansion internationale
*
Les Jeux Olympiques de Paris et la saison 1 de "The Penguin" attirent le public chez Max
*
Les studios souffrent de l'absence de grands films
(Refonte des premiers paragraphes pour refléter les remarques de l'appel aux investisseurs concernant l'administration Trump entrante) par Dawn Chmielewski et Harshita Mary Varghese
Le directeur général de Warner Bros Discovery WBD.O , David Zaslav, prévoit un environnement plus favorable aux transactions sous la future administration Trump, ouvrant la porte à la consolidation de l'industrie, a-t-il déclaré jeudi.
"Cela aurait un impact positif et accéléré sur cette industrie qui en a besoin", a déclaré M. Zaslav lors d'une conférence téléphonique sur les résultats avec les investisseurs.
L'optimisme de M. Zaslav au sujet de la nouvelle administration intervient alors que le studio a annoncé un bénéfice trimestriel surprise jeudi, grâce au contrôle des coûts et à un bond record du nombre d'abonnés à la diffusion en continu à l'occasion des Jeux olympiques, qui ont permis de compenser l'absence de grands succès au box-office de la part de son studio.
Les actions de la société ont augmenté de 13,3 % dans les premiers échanges. L'action a perdu environ un quart de sa valeur depuis le début de l'année.
La plateforme de streaming Max de la société s'est étendue à l'Europe quelques semaines avant les Jeux olympiques de Paris, avec des droits exclusifs pour la diffusion de l'événement sportif de référence, ce qui a permis d'augmenter le nombre d'abonnés.
Max a également bénéficié du regroupement de la plateforme avec Disney+ et Hulu, ainsi que de l'excellente première saison de "The Penguin", une série dramatique policière lancée en septembre et basée sur un méchant populaire de DC Comics.
L'activité de streaming de Warner Bros Discovery (WBD), qui abrite les services Max et Discovery+, a ajouté 7,2 millions d'abonnés directs au troisième trimestre, dépassant les estimations de 6,28 millions d'ajouts, selon les données compilées par Visible Alpha.
Max a enregistré son plus fort gain trimestriel d'abonnés depuis le lancement de la plateforme, a déclaré M. Zaslav, parlant d'un "moment significatif" qui a couronné deux années de construction du service et a permis d'inverser des millions de dollars de pertes.
Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements de l'unité de diffusion en continu a plus que doublé par rapport à l'année précédente pour atteindre 289 millions de dollars, grâce à la baisse des dépenses liées au contenu.
WBD a également progressé dans ses efforts de contrôle des coûts, les dépenses ayant baissé de 5,5 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 septembre. Cela lui a permis d'enregistrer un bénéfice surprise de 5 cents par action. Les analystes s'attendaient à une perte de 9 cents, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires de la division des réseaux de télévision, qui comprend Discovery Channel, Animal Planet et Food Network, a augmenté de 3 % pour atteindre 5,01 milliards de dollars, grâce à l'octroi de sous-licences de droits sur les sports olympiques à des réseaux de diffusion régionaux dans toute l'Europe.
Les recettes du segment studio de WBD ont chuté de 17 %, faisant passer les recettes totales de 9,62 milliards de dollars en dessous des estimations de 9,80 milliards de dollars.
Avec des sorties telles que "Beetlejuice Beetlejuice" au cours du trimestre juillet-septembre, la division studio de WBD a eu du mal à répéter le succès de l'année dernière de "Barbie", le film le plus rentable de 2023.
TRUMP STIMULE LES ESPOIRS DE CONSOLIDATION
À l'instar de ses rivaux, WBD est confronté au déclin de la télévision par câble - un moteur de profit de longue date - car de plus en plus d'abonnés se tournent vers la diffusion en continu. Ce ralentissement a poussé les entreprises à chercher des solutions de rechange.
La semaine dernière, Comcast a déclaré qu'elle envisageait de scinder ses réseaux câblés , dont CNBC, en une société distincte.
Le secteur doit "se consolider de manière significative", a déclaré M. Zaslav jeudi, ajoutant que la prochaine administration Trump pourrait "apporter un rythme de changement et une opportunité de consolidation".
Les politiques concurrence strictes de l'administration Biden ont pesé sur la conclusion d'accords dans tous les secteurs au cours des dernières années.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer