((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire du directeur financier, des détails et du contexte du contenu des paragraphes 4, 9 à 11, 15 et 16) par Harshita Mary Varghese et Akash Sriram
Warner Bros Discovery WBD.O a déclaré mercredi avoir déprécié la valeur de ses actifs télévisuels en raison de l'incertitude des redevances des distributeurs par câble et par satellite et des renouvellements de droits sportifs, ce qui a fait chuter ses actions de près de 10 % dans les échanges prolongés.
Le studio de cinéma et de divertissement, qui possède la chaîne sportive TNT et le service de streaming Max, a enregistré une charge de 9,1 milliards de dollars de goodwill sans effet sur la trésorerie au deuxième trimestre. Cette charge, qui découle d'une réévaluation de la valeur des actifs depuis la fusion de WarnerMedia et Discovery, a contribué à une perte nette de 10 milliards de dollars pour le trimestre.
Le paysage médiatique a considérablement changé au cours des deux dernières années, ce qui a eu un impact sur les évaluations et les attentes concernant les entreprises de médias traditionnelles, et cette situation actuelle se reflète dans la dépréciation, a déclaré le directeur général David Zaslav lors d'un appel avec des analystes.
Interrogé sur le fait de savoir si la société envisageait de se séparer d'actifs, le directeur financier Gunnar Wiedenfels a déclaré lors de l'appel: "Nous l'avons déjà dit, vous ne devriez pas être surpris de nous voir nous engager dans des processus de fusion et d'acquisition, quels qu'ils soient
Le déplacement des téléspectateurs de la télévision traditionnelle vers les services de streaming a entraîné une baisse des recettes publicitaires et des redevances d'affiliation, ce qui a eu un impact sur la rentabilité des actifs télévisuels de Warner Bros. Discovery. Ce déclin est encore aggravé par l'escalade des coûts d'acquisition des droits sportifs.
TNT n'a pas réussi à renouveler un accord de diffusion des matchs de la National Basketball Association, à une époque où les sports en direct sont devenus cruciaux pour les entreprises afin d'augmenter l'audience. La société a intenté un procès à la NBA le mois dernier.
Selon les analystes, la perte de ce procès accélérerait le déclin de ses activités télévisuelles.
"L'énorme charge de dépréciation de Warner Bros Discovery est essentiellement le dernier clou dans le cercueil de l'activité traditionnelle de télévision linéaire", a déclaré Bob O'Donnell, analyste en chef chez TECHnalysis Research.
Les recettes de contenu du segment studio de Warner Bros Discovery ont chuté de 6 %, car le jeu "Suicide Squad: Kill the Justice League", sorti au début de l'année, a enregistré des performances inférieures à celles du jeu phare de l'année dernière, "Hogwarts Legacy".
Le film très attendu du réalisateur George Miller, "Furiosa: A Mad Max Saga", a enregistré des résultats médiocres au box-office après sa sortie en mai. Le film a rapporté 67,5 millions de dollars au box-office national, selon les données du Box Office Mojo d'IMDb, alors que son budget s'élevait à 168 millions de dollars, selon les analystes de TD Cowen.
L'action du studio a perdu un tiers de sa valeur cette année.
PAS ASSEZ
Néanmoins, la base de clients directs de la société a augmenté grâce à ses offres moins chères financées par la publicité et à l'expansion du service de streaming Max sur de nouveaux marchés.
À la fin du trimestre, le nombre total de clients directs était de 103,3 millions, en hausse par rapport aux 99,6 millions d'abonnés de la période janvier-mars, et supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 101,6 millions, selon les données de Visible Alpha.
Le chiffre d'affaires généré par les publicités diffusées sur les plateformes de vente directe au consommateur a presque doublé pour atteindre 240 millions de dollars, dépassant ainsi les attentes de Wall Street, en raison d'un engagement plus important sur la plateforme de streaming Max et d'une forte croissance du nombre d'abonnés, a déclaré l'entreprise.
Le rival de la société, Walt Disney DIS.N , a déclaré mercredi que son unité de divertissement , y compris ses activités de streaming Disney+, Hulu et ESPN+, a enregistré son premier bénéfice au cours du trimestre avril-juin.
"La forte croissance du nombre d'abonnés au streaming ne suffit pas à compenser l'affaiblissement des fondamentaux, la perte des droits de diffusion de la NBA, la faiblesse de la publicité et les ratés en matière de flux de trésorerie disponible, de chiffre d'affaires, d'Ebitda et de bénéfices", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements de Running Point Capital.
Si l'on exclut les éléments ponctuels tels que la charge de goodwill, la perte de la société s'est élevée à 36 cents par action, ce qui est supérieur aux estimations de 22 cents par action, selon les données de LSEG.
Le film a rapporté 67,5 millions de dollars au box-office national, selon les données du Box Office Mojo d'IMDb. Le budget prévu était de 168 millions de dollars, selon les analystes de TD Cowen.
Le géant des médias a déclaré des revenus de 9,71 milliards de dollars au deuxième trimestre mercredi, par rapport à l'estimation des analystes de 10,07 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer