Warner Bros Discovery (WBD)
WBD.O a annoncé jeudi que son service de streaming "Max" devrait compter au moins 150 millions d'utilisateurs d'ici 2026, l'expansion mondiale du service ayant permis une augmentation plus importante que prévu du nombre d'abonnés au quatrième trimestre.
Les analystes tablaient en moyenne sur un objectif de 135,8 millions d'abonnés d'ici la fin de 2026.
Le changement de nom de "HBO Max" à "Max" ainsi que son déploiement à l'international ont fait partie des principaux efforts du groupe pour augmenter son nombre d'abonnés sur un marché très concurrentiel.
WBD a notamment lancé le service de streaming en Asie du Sud-Est, à Taïwan et à Hong Kong en novembre, et prévoit de déployer le service en Australie en mars.
Au cours du quatrième trimestre, l'activité de streaming de Warner Bros Discovery, qui comprend les services Max et Discovery+, a gagné 6,4 millions d'abonnés directs au consommateur, dépassant les estimations de 4,89 millions, selon les données de Visible Alpha.
La société a également fait état d'un chiffre d'affaires de 10,03 milliards de dollars (9,57 milliards d'euros) pour le trimestre clos le 31 décembre, tandis que les analystes tablaient en moyenne sur 10,19 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
A New York, l'action prenait 1,14% dans les échanges d'avant-marché.
(Rédigé par Harshita Mary Varghese à Bangalore; version française Etienne Breban; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer