
FILE PHOTO: A screen shows the trading info for The Walt Disney Company company on the floor of the NYSE in New York
(Remplace "Moana 2" par son titre français, "Vaiana 2", dans le titre et les paragraphes 1 et 10)
par Dawn Chmielewski et Lisa Richwine
Walt Disney a largement dépassé les estimations de Wall Street sur son bénéfice mercredi, porté par la bonne performance au box-office de "Vaiana 2" et la hausse des revenus de son activité de streaming.
Dans les échanges avant-Bourse, le titre prend près de 3%.
Les revenus de la branche divertissement ont permis de compenser les difficultés des parcs à thème de Disney, qui ont été touchés par les ouragans Helene et Milton en Floride.
Au premier trimestre de son exercice, Disney a enregistré un bond de 44% de son bénéfice ajusté par action, qui s'est établi à 1,76 dollar (1,69 euros) alors que les analystes tablaient sur 1,45 dollar selon un consensus compilé par LSEG.
Le chiffre d'affaires du groupe a quant à lui augmenté de 5% pour s'établir à 24,69 milliards de dollars, soit un résultat légèrement plus élevé que les 24,62 milliards de dollars attendus par les analystes.
"Dans l'ensemble, ce trimestre s'est avéré être un bon début d'année fiscale, et nous restons confiants dans notre stratégie de croissance continue", a commenté Bob Iger, directeur général de Disney, dans un communiqué.
Pour l'exercice 2025, Disney prévoit une croissance à un chiffre du bénéfice par action ajusté et une augmentation d'environ 875 millions de dollars du résultat opérationnel de l'unité de streaming.
La société a déclaré qu'elle encourrait 50 millions de dollars de coûts liés à l'abandon de sa coentreprise Venu Sports avec Warner Bros Discovery et Fox. Les sociétés de médias ont abandonné leur projet de service de streaming sportif en janvier, après s'être heurtées à une forte opposition juridique.
Le résultat opérationnel de l'unité de divertissement de Disney, qui comprend les films, la télévision et le streaming, a atteint 1,7 milliard de dollars au cours du trimestre, soit près du double de l'année précédente, en partie grâce à la solide performance de "Moana 2".
En janvier, la suite de "Vaiana" a dépassé le milliard de dollars au box-office, se joignant aux trois autres films de l'histoire de Disney ayant passé ce cap.
(Rédigé par Dawn Chmielewski et Lisa Richwine à Los Angeles, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer