Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Walmart va revenir sur certaines politiques de diversité sous la pression des conservateurs
information fournie par Reuters 26/11/2024 à 07:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Walmart WMT.N prévoit de réduire certaines de ses initiatives en matière de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI), a déclaré lundi un porte-parole du distributeur, rejoignant ainsi une liste croissante d'entreprises qui subissent les foudres des groupes conservateurs.

Bloomberg News a rapporté que Walmart ne tiendra plus compte de la race et du sexe pour stimuler la diversité lors de l'octroi de contrats aux fournisseurs et que l'éligibilité au financement ne sera pas évaluée sur la base de la fourniture de certaines données démographiques par les fournisseurs.

Le distributeur réduira la formation à l'équité raciale, cessera de participer aux classements d'un groupe de défense des LGBTQ et réexaminera son soutien à la Fierté et à d'autres événements, ajoute le rapport.

Un porte-parole de Walmart a confirmé le rapport de Bloomberg.

"Nous sommes prêts à changer aux côtés de nos associés et de nos clients qui représentent toute l'Amérique", a déclaré le porte-parole.

Le plus grand distributeur du monde rejoindra ainsi des entreprises telles que Starbucks SBUX.O , JPMorgan Chase

JPM.N et Ford F.N , qui ont modifié leurs politiques d'égalité des chances au cours de l'année écoulée en réponse aux pressions exercées par les conservateurs.

La décision de Walmart fait suite à un post sur X de l'activiste conservateur Robby Starbuck, qui a révélé les changements de politique de DEI chez Walmart avant le rapport de Bloomberg.

M. Starbuck a déclaré qu'il avait écrit à Walmart la semaine dernière pour "faire un article sur le wokeness", mais qu'il avait fini par avoir des discussions productives sur l'IED avec le distributeur.

Starbuck a examiné et confronté des entreprises à propos de leurs politiques d'emploi.

Ford, Lowe's LOW.N , Harley-Davidson HOG.N , le fabricant de tracteurs Deere & Co DE.N et le brasseur Molson Coors TAP.N figurent parmi les entreprises qui ont déclaré qu'elles mettraient fin à certaines politiques de diversité après avoir été ciblées par Starbuck, selon le Financial Times, qui a interviewé l 'activiste en septembre.

Valeurs associées

483,410 USD NYSE +4,44%
10,215 USD NYSE +2,20%
6,7900 USD NASDAQ +0,59%
23,130 USD NYSE +3,31%
247,025 USD NYSE +1,13%
222,976 USD NYSE -0,17%
57,550 USD NYSE +0,07%
80,8200 USD NASDAQ +0,96%
97,370 USD NYSE +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.