((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Walmart WMT.N prévoit de réduire certaines de ses initiatives en matière de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI), a déclaré lundi un porte-parole du distributeur, rejoignant ainsi une liste croissante d'entreprises qui subissent les foudres des groupes conservateurs.
Bloomberg News a rapporté que Walmart ne tiendra plus compte de la race et du sexe pour stimuler la diversité lors de l'octroi de contrats aux fournisseurs et que l'éligibilité au financement ne sera pas évaluée sur la base de la fourniture de certaines données démographiques par les fournisseurs.
Le distributeur réduira la formation à l'équité raciale, cessera de participer aux classements d'un groupe de défense des LGBTQ et réexaminera son soutien à la Fierté et à d'autres événements, ajoute le rapport.
Un porte-parole de Walmart a confirmé le rapport de Bloomberg.
"Nous sommes prêts à changer aux côtés de nos associés et de nos clients qui représentent toute l'Amérique", a déclaré le porte-parole.
Le plus grand distributeur du monde rejoindra ainsi des entreprises telles que Starbucks SBUX.O , JPMorgan Chase
JPM.N et Ford F.N , qui ont modifié leurs politiques d'égalité des chances au cours de l'année écoulée en réponse aux pressions exercées par les conservateurs.
La décision de Walmart fait suite à un post sur X de l'activiste conservateur Robby Starbuck, qui a révélé les changements de politique de DEI chez Walmart avant le rapport de Bloomberg.
M. Starbuck a déclaré qu'il avait écrit à Walmart la semaine dernière pour "faire un article sur le wokeness", mais qu'il avait fini par avoir des discussions productives sur l'IED avec le distributeur.
Starbuck a examiné et confronté des entreprises à propos de leurs politiques d'emploi.
Ford, Lowe's LOW.N , Harley-Davidson HOG.N , le fabricant de tracteurs Deere & Co DE.N et le brasseur Molson Coors TAP.N figurent parmi les entreprises qui ont déclaré qu'elles mettraient fin à certaines politiques de diversité après avoir été ciblées par Starbuck, selon le Financial Times, qui a interviewé l 'activiste en septembre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer