((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(La nouvelle version de l'article s'accompagne d'une modification des sources d'approvisionnement et d'un ajout de détails dans l'ensemble du document)
Walmart WMT.N est en train de restructurer certains rôles de soutien aux magasins et de formation, selon une note interne examinée par Reuters, dans le cadre de la dernière initiative visant à simplifier sa structure.
Bloomberg, qui a rapporté la nouvelle en premier, a déclaré que des centaines de rôles de soutien aux magasins seraient concernés.
Le géant américain de la distribution supprime le poste de coordinateur de marché, a indiqué Cedric Clark, vice-président exécutif de Walmart U.S. chargé de l'exploitation des magasins, dans une note envoyée mercredi aux employés. Ce poste permet de coordonner la compilation et l'analyse des données pour le compte de certains directeurs.
L'entreprise prévoit également d'ajuster certains rôles dans ses académies de formation, car elle cherche à se concentrer sur les sites à plus fort volume et à former davantage d'associés en personne, selon la note de service.
Walmart prévoit toutefois d'offrir aux employés concernés des rôles alternatifs en tant que coachs et même d'ouvrir certains nouveaux rôles dans des endroits où il n'y a pas de postes ouverts, selon la note.
Walmart est le plus grand employeur privé des États-Unis, avec environ 1,6 million de salariés. Il emploie au total quelque 2,1 millions de personnes dans le monde, selon son site web.
Cette dernière mesure souligne les efforts continus de l'entreprise pour rationaliser ses activités. En mai, Walmart a annoncé son intention de supprimer environ 1 500 emplois , en affectant les équipes chargées des opérations technologiques mondiales, de l'exécution des commandes de commerce électronique dans les magasins américains et de son activité de publicité Walmart Connect.
En février, l'entreprise avait supprimé certains postes et fermé son bureau en Caroline du Nord, dans le cadre d'un mouvement de relocalisation des employés vers ses principaux centres en Californie et dans l'Arkansas.
En mai, le plus grand distributeur mondial avait également déclaré qu'il devrait augmenter ses prix en raison du coût élevé des droits de douane mis en place par le président américain Donald Trump.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer