Walmart: proche de ses plus hauts à la veille des résultats
information fournie par Zonebourse 19/02/2025 à 16:26
Le titre avait atteint de nouveaux records absolu en fin de semaine dernière, au-delà de 105 dollars, avant de repartir à la baisse cette semaine. Il rebondit de 0,1% à plus de 103,8 dollars aujourd'hui.
Dans une note diffusée dans la matinée, l'analyste John Zolidis, un fin connaisseur du secteur, recommande de se positionner à l'achat en amont de la publication.
Le président et fondateur de Quo Vadis Capital explique s'attendre à que le géant américain de la distribution fasse mieux que prévu sur le trimestre écoulé, mais aussi qu'il dévoile des perspectives supérieures aux attentes.
'Nous nous attendons à ce que le marché revoie ses estimations à la hausse suite à la publication, ce qui devrait permettre de maintenir la dynamique haussière du titre', écrit John Zolidis.
Avec un gain de presque 15% depuis le début de l'année et de l'ordre de 77% sur les 12 mois écoulés, l'action Walmart se traite aujourd'hui à 19 fois sa valeur d'entreprise, contre une moyenne de dix sur les dix dernières années.
'Nous pensons que cette prime est justifiée par la régularité accrue des performances du groupe, par ses perspectives en termes de marges et l'accélération de ses économies d'échelle', indique le spécialiste.
Dans une note publiée il y a une semaine, UBS estimait que les comptes de 4ème trimestre du groupe de supermarché devraient faire office de 'catalyseur' en permettant de soutenir le titre.
Un avis partagé par les équipes de Bank of America, qui ont récemment relevé leur objectif sur le titre de 110 à 120 dollars en amont de la publication de résultats, prévue demain matin avant l'ouverture de Wall Street.
106,830 USD | NYSE | -0,84% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite
-
(AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer