Aller au contenu principal
Fermer

Walmart place l'IA au coeur de son business
information fournie par AOF 24/07/2025 à 14:36

(AOF) - Walmart entend déployer une série de " super agents " alimentés par l'intelligence artificielle. Objectif : améliorer l'expérience d'achat de ses clients et fluidifier ses opérations. Le géant américain précise que ces quatre agents, propulsés par une IA agentique sont conçus pour les clients de Walmart, les employés en magasin, les fournisseurs et vendeurs, ainsi que pour les développeurs de logiciels. Ils deviendront prochainement le principal mode d'interaction avec l'enseigne.

Walmart mise sur l'intelligence artificielle pour stimuler la croissance de son e-commerce, avec l'objectif que les ventes en ligne représentent 50 % de son chiffre d'affaires total d'ici cinq ans. L'an dernier, l'entreprise a enregistré des ventes annuelles de 648 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

111,7400 USD NASDAQ +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot, le 23 janvier 1978 à Strasbourg  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 11:02 

    Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques : Brigitte Bardot est décédée à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art. "La Fondation Brigitte Bardot ... Lire la suite

  • Birmanie: ouverture du vote pour les législatives organisées par la junte
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 10:31 

    Des opération de vote commencent en Birmanie pour des élections législatives, marquant le début d'un scrutin d'un mois organisé par la junte et critiqué à l'international. IMAGES

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • Des feux d'artifice saisis dans une voiture à la frontière franco-allemande, à la veille du Nouvel An, à strasbourg le 30 décembre 2017 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:15 

    Le policier affiche au tableau la photo d'une main à laquelle il manque une phalange. "Qu'est-ce qui a pu se passer?", demande-t-il à une trentaine de collégiens réunis pour évoquer les dangers des pétards, une plaie en Alsace à chaque Nouvel an. Quelques doigts ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...