Aller au contenu principal
Fermer

Walmart place l'IA au coeur de son business
information fournie par AOF 24/07/2025 à 14:36

(AOF) - Walmart entend déployer une série de " super agents " alimentés par l'intelligence artificielle. Objectif : améliorer l'expérience d'achat de ses clients et fluidifier ses opérations. Le géant américain précise que ces quatre agents, propulsés par une IA agentique sont conçus pour les clients de Walmart, les employés en magasin, les fournisseurs et vendeurs, ainsi que pour les développeurs de logiciels. Ils deviendront prochainement le principal mode d'interaction avec l'enseigne.

Walmart mise sur l'intelligence artificielle pour stimuler la croissance de son e-commerce, avec l'objectif que les ventes en ligne représentent 50 % de son chiffre d'affaires total d'ici cinq ans. L'an dernier, l'entreprise a enregistré des ventes annuelles de 648 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

118,8800 USD NASDAQ -0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 09/06/2026
    information fournie par Libertify 10.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Apple, Elis, Safran, Tesla, Veolia. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate Graham Platner s'exprime devant des électeurs lors d'un événement de campagne à Portland, dans le Maine, le 7 juin 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Laura Brett )
    information fournie par AFP 10.06.2026 04:30 

    Les électeurs démocrates de l’État américain du Maine ont désigné mardi Graham Platner comme leur candidat au Sénat pour les élections de novembre, un ostréiculteur et ancien combattant dont la campagne a été marquée par une série de scandales. Le candidat de 41 ... Lire la suite

  • Train à quai à la gare de Quimper le 9 juin 2026 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 10.06.2026 03:55 

    Il n'y a pas que des TGV qui resteront à quai: la grève de 24 heures organisée mercredi par les syndicats de la SNCF devrait fortement toucher les trains régionaux ou de banlieue, de plus en plus ouverts à la concurrence. Dans son ensemble, le trafic régional, ... Lire la suite

  • Le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, s'exprime sur scène au forum de Davos, le 21 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 10.06.2026 03:52 

    Bill Gates est entendu mercredi par une commission du Congrès américain qui enquête sur l'affaire Epstein et compte interroger le milliardaire sur ses liens d'amitié avec le criminel sexuel. Le cofondateur de Microsoft sera au Capitole de Washington pour un entretien ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

92,1 -0,26%
8 203,43 +0,05%
Or
4 185,26 -1,85%
140,15 -10,42%
76,47 -1,12%
Chargement...