Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Walmart maintient ses prévisions malgré les droits de douanes de Trump
information fournie par Reuters 09/04/2025 à 16:11

Illustration du logo de Walmart

Illustration du logo de Walmart

Walmart a maintenu mercredi ses prévisions annuelles de croissance des ventes et du bénéfice d'exploitation, alors même que la politique douanière agressive du président américain Donald Trump renforce l'incertitude économique et sape la confiance des consommateurs.

Le géant de la distribution avait prévu en février une hausse des ventes annuelles comprise entre 3% et 4%, ainsi qu'un bénéfice d'exploitation ajusté en hausse de 3,5% à 5,5%.

Walmart, qui est le plus gros importateur américain, risque de subir le contrecoup des droits de douane imposés par Trump, notamment ceux visant les pays asiatiques, où se situent les principaux fournisseurs du groupe.

"Nous avons appris à gérer les périodes de turbulences", a déclaré le président-directeur général de Walmart, Doug McMillon, lors d'une journée des investisseurs à Dallas, au Texas.

"Et bien que nous ne sachions pas tout sur ce qui va se passer [...], nous savons quelles sont nos priorités et quel est notre objectif, et nous nous attacherons à maintenir les prix aussi bas que possible", a-t-il ajouté.

Walmart a également maintenu ses prévisions de ventes pour le premier trimestre, mais a déclaré que "l'éventail des résultats" pour la croissance du bénéfice d'exploitation du premier trimestre s'est élargi en raison de plusieurs facteurs, comme la nécessité de "maintenir la flexibilité pour investir dans les prix au fur et à mesure de la mise en œuvre des droits de douane".

En février, le groupe avait déclaré s'attendre à ce que le bénéfice d'exploitation ajusté du premier trimestre augmente de 0,5% à 2%.

"Bien qu'il ne s'agisse pas nécessairement d'une réduction des prévisions pour le bénéfice d'exploitation du premier trimestre, les raisons citées par Walmart semblent signaler des points de pression plutôt que des améliorations", a déclaré Michael Baker, analyste chez D.A. Davidson.

L'action Walmart, qui a perdu près de 9% depuis l'annonce des nouveaux tarifs douaniers le 2 avril, était en baisse d'environ 1% en avant-Bourse.

(Rédigé par Ananya Mariam Rajesh à Bangalore avec Siddharth Cavale à Dallas, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

98,460 USD NYSE +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 16:18 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) a annoncé dimanche une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 547,000 barils par jour (bpj) pour septembre sur fond d'inquiétudes liées à ... Lire la suite

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • Léon Marchand le 3 août 2025 à Singapour ( AFP / Manan VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:24 

    Titré jeudi sur 200 m 4 nages, le Français Léon Marchand a signé un retentissant doublé dimanche aux Championnats du monde de natation à Singapour, en dominant facilement le 400 m 4 nages. Parti à la ligne d’eau numéro un, Marchand a rapidement distancé ses adversaires ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:42 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, dans un pays horrifié par ces images. La publication depuis jeudi par le Hamas ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...