Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Walmart : investissement de 1,4 milliard de dollars dans la plateforme Tiger Global
information fournie par AOF 31/07/2023 à 14:28

Enseigne lumineuse d'un magasin Wal-Mart. (crédit photo : Wal-mart /  )

Enseigne lumineuse d'un magasin Wal-Mart. (crédit photo : Wal-mart / )

(AOF) - Walmart, le géant américain des supermarchés, a payé 1,4 milliard de dollars pour racheter la participation du fonds spéculatif Tiger Global dans sa société indienne de commerce électronique Flipkart et a également acquis la participation restante de 1% d'Accel dans le groupe, a rapporté le Wall Street. L'acquisition des parts de Tiger Global et Accel permet à Walmart de monter à environ 77% de Flipkart contre 72% auparavant.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "grande distribution"

Deux grands défis pour le secteur

Le chiffre d'affaires des enseignes de la distribution a progressé de 6,6 % au troisième trimestre 2022 selon le panéliste IRI. Une telle performance n'avait pas été enregistrée depuis les confinements de 2020. Toutefois, depuis fin septembre, les volumes reculent suite à la hausse des prix. Les résultats des acteurs français, plutôt épargnés jusqu'à présent, devraient donc en pâtir. D'ailleurs, aux Etats-Unis, Walmart et Target ont lancé des avertissements sur leurs résultats.

Autre défi : la désorganisation logistique. D'après les données de NielsenIQ, le taux de ruptures a encore progressé dans les rayons pour atteindre 5,8 % fin octobre. Cela représente un manque à gagner de 3,5 milliards d'euros depuis le début de l'année. D'après Système U, ces troubles n'ont jamais été constatés depuis plus de cinquante ans. Les raisons sont multiples : à la fois climatiques, géopolitiques, logistiques, inflationnistes, et également liées aux comportements des consommateurs, qui stockent certains articles. En revanche la grève dans les raffineries paraît avoir eu peu d'impact car les enseignes sont parvenues à s'organiser.

Valeurs associées

NYSE +0.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.