1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Walmart dépasse le consensus, l'action grimpe
Reuters16/08/2018 à 14:35

WALMART DÉPASSE LE CONSENSUS, L'ACTION GRIMPE

par Nandita Bose

NEW YORK (Reuters) - Walmart a annoncé jeudi une hausse de 40% de ses ventes sur internet aux Etats-Unis au deuxième trimestre de son exercice, après une progression de 33% au trimestre précédent, provoquant une hausse de près de 11% du titre en avant-Bourse.

Le premier distributeur mondial a également relevé sa prévision de résultat annuel et ajouté qu'il était en bonne voie pour afficher une hausse de 40%, comme au deuxième trimestre, de son activité d'e-commerce sur l'ensemble de l'année.

Las ventes en ligne du groupe américain sont surveillées de près car leur croissance avait ralenti pendant les fêtes de fin d'année, ce qui avait inquiété les investisseurs.

Hors éléments exceptionnels, dont une charge liée à la vente d'une participation majoritaire dans sa filiale Walmart Brazil, le bénéfice par action ajusté est ressorti à 1,29 dollar au titre du deuxième trimestre à fin juillet, dépassant le consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui le donnait à 1,22 dollar.

Les ventes des magasins américains ouverts depuis au moins un an ont progressé de 4,5%, hors fluctuation du prix du carburant, alors que les analystes n'anticipaient qu'une hausse de 2,38% au deuxième trimestre, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Walmart observe que cette hausse à périmètre comparable est la plus vive depuis plus de 10 ans.

La croissance a été tirée par les ventes de vêtements et de produits alimentaires et saisonniers, qui ont rebondi au deuxième trimestre, après un creux en avril. Walmart a affiché près de quatre années de croissance d'affilée sur le marché américain, une performance inégalée par ses concurrents.

Les bonnes performances du groupe en matière de ventes en ligne ont été favorisée par des initiatives telles qu'une reconfiguration de son site et la poursuite du développement des livraisons de produits alimentaires achetés en ligne.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 3,8% à 128 milliards de dollars, supérieur au consensus (125,97 milliards).

En revanche, la politique du groupe de baisse de ses prix, ainsi que la hausse des coûts de transport liée à une pénurie de camionneurs dans le pays et les investissements dans l'e-commerce, ont continué à peser sur les marges.

L'action gagnait 10,73% en avant-Bourse après avoir perdu 9% depuis le début de l'année.

(Nandita Bose, Wilfrid Exbrayat et Juliette Rouillon pour le service français)

Valeurs associées

NYSE -0.32%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer