Aller au contenu principal
Fermer

Walmart dépasse le consensus, l'action grimpe
information fournie par Reuters 16/08/2018 à 14:35

WALMART DÉPASSE LE CONSENSUS, L'ACTION GRIMPE

WALMART DÉPASSE LE CONSENSUS, L'ACTION GRIMPE

par Nandita Bose

NEW YORK (Reuters) - Walmart a annoncé jeudi une hausse de 40% de ses ventes sur internet aux Etats-Unis au deuxième trimestre de son exercice, après une progression de 33% au trimestre précédent, provoquant une hausse de près de 11% du titre en avant-Bourse.

Le premier distributeur mondial a également relevé sa prévision de résultat annuel et ajouté qu'il était en bonne voie pour afficher une hausse de 40%, comme au deuxième trimestre, de son activité d'e-commerce sur l'ensemble de l'année.

Las ventes en ligne du groupe américain sont surveillées de près car leur croissance avait ralenti pendant les fêtes de fin d'année, ce qui avait inquiété les investisseurs.

Hors éléments exceptionnels, dont une charge liée à la vente d'une participation majoritaire dans sa filiale Walmart Brazil, le bénéfice par action ajusté est ressorti à 1,29 dollar au titre du deuxième trimestre à fin juillet, dépassant le consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui le donnait à 1,22 dollar.

Les ventes des magasins américains ouverts depuis au moins un an ont progressé de 4,5%, hors fluctuation du prix du carburant, alors que les analystes n'anticipaient qu'une hausse de 2,38% au deuxième trimestre, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Walmart observe que cette hausse à périmètre comparable est la plus vive depuis plus de 10 ans.

La croissance a été tirée par les ventes de vêtements et de produits alimentaires et saisonniers, qui ont rebondi au deuxième trimestre, après un creux en avril. Walmart a affiché près de quatre années de croissance d'affilée sur le marché américain, une performance inégalée par ses concurrents.

Les bonnes performances du groupe en matière de ventes en ligne ont été favorisée par des initiatives telles qu'une reconfiguration de son site et la poursuite du développement des livraisons de produits alimentaires achetés en ligne.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 3,8% à 128 milliards de dollars, supérieur au consensus (125,97 milliards).

En revanche, la politique du groupe de baisse de ses prix, ainsi que la hausse des coûts de transport liée à une pénurie de camionneurs dans le pays et les investissements dans l'e-commerce, ont continué à peser sur les marges.

L'action gagnait 10,73% en avant-Bourse après avoir perdu 9% depuis le début de l'année.

(Nandita Bose, Wilfrid Exbrayat et Juliette Rouillon pour le service français)

Valeurs associées

128,8100 USD NASDAQ +1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 11.02.2026 17:55 

    Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi après la publication d'un rapport sur l'emploi aux Etats-Unis en janvier bien meilleur qu'attendu et qui laisse les investisseurs dans la certitude que les taux d'intérêt resteront encore élevés ces ... Lire la suite

  • JO: un athlète ukrainien persiste à vouloir porter un casque interdit
    information fournie par AFP Video 11.02.2026 17:38 

    Le porte-drapeau ukrainien aux Jeux olympiques, Vladislav Heraskevych, déclare qu'il portera en compétition un casque orné de photos d'athlètes tués lors du conflit avec la Russie, malgré l'interdiction du CIO.

  • Volodymyr Zelensky à Kiev, en Ukraine, le 3 janvier 2026. ( AFP / TETIANA DZHAFAROVA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 11.02.2026 17:34 

    L'Ukraine pourrait aussi organiser un référendum sur un éventuel accord de paix avec le Russie. "Dès que possible", mais pas avant "que la situation sécuritaire le permette". Un haut responsable ukrainien a écarté l'organisation d'élections à court terme, réagissant ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Mar-a-Lago, en Floride, le 29 décembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 17:19 

    Donald Trump reçoit mercredi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui veut convaincre son allié d'exercer une pression maximale sur l'Iran pour mettre fin à ses programmes nucléaire et balistique. Avant cette septième rencontre depuis son retour au ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...