Walmart a enregistré ses meilleures journées de 'Black Friday' et 'Cyber Monday'
information fournie par Zonebourse 02/12/2025 à 14:32
Dans un communiqué, le numéro un américain de la distribution indique avoir observé une croissance continue de ses ventes lors des journées de shopping comprises entre le mercredi 25 novembre, veille de Thanksgiving, et jusqu'à la journée d'hier, même s'il entend poursuivre les offres commerciales de son 'Cyber Monday' jusqu'au dimanche 7 décembre.
Sur le seule journée de 'Black Friday', le groupe de supermarchés précise avoir comptabilisé 57% plus de commandes supplémentaires cette année en comparaison de 2024, dont 44% ont été observées sur les trois heures les plus intenses de la journée.
D'après ses chiffres, ce sont les écouteurs Apple Airpods Gen 4 et les téléviseurs Vizio 4k Smart TV de 65 pouces et Hisense 4K TV de 55 pouces qui ont été les articles les plus recherchés cette saison.
Concernant les livraisons, la commande la plus rapidement honorée a été un balai vapeur Shark Steam & Scrub, livré en moins de dix minutes au domicile d'un client de West Valley City (Utah).
Walmart explique que ses clients ont utilisé Sparky, son assistant IA, pour comparer des produits ou trouver des idées de cadeaux, même si les sujets les plus fréquemment abordés concernaient les abonnements Walmart+, les cartes cadeaux et les téléviseurs.
En parallèle, près de dix millions de clients ont utilisé l'application Walmart directement en magasin pour consulter la disponibilité des articles, s'orienter dans les rayons, comparer les prix et vérifier leurs listes d'achats. Selon Walmart, les utilisateurs de l'application auraient économisé en moyenne 25 % de plus que ceux qui ne l'utilisent pas.
L'action Walmart, qui a atteint de nouveaux sommets historiques hier soir, était attendue en léger repli, d'environ 0,2 %, mardi matin à l'ouverture.
| 119,7000 USD | NASDAQ | +0,42% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
La Première ministre japonaise Sanae Takaichi devrait, selon la presse locale, annoncer lundi son intention de convoquer des élections législatives anticipées en vue de renforcer sa majorité pour appuyer son ambitieux programme politique. Première femme cheffe ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer