Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

WALLIX GROUP

25.00 EUR
-1.19% 
Ouverture théorique 25.00

FR0010131409 ALLIX

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    25.20

  • clôture veille

    25.30

  • + haut

    25.30

  • + bas

    24.10

  • volume

    2 206

  • valorisation

    139 MEUR

  • capital échangé

    0.04%

  • dernier échange

    19.07.18 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    23.80

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.20

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur WALLIX GROUP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter WALLIX GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter WALLIX GROUP à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

WALLIX : WALLIX lance WAB Access Manager, le 1er portail web d’accès unifié de gestion des comptes à privilèges dédié à toutes les organisations

Actusnews21/09/2015 à 08:00

WALLIX, éditeur de solutions de cyber-sécurité et de gouvernance des accès aux systèmes d'information, lance le WAB Access Manager (WAM), le 1er portail web d'accès unifié de gestion des comptes à privilèges dédié à toutes les organisations. Le lancement de cette nouvelle offre permet au groupe de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie de développement produit et confirme ses ambitions de croissance sur le marché de la cyber-sécurité.


UNE OFFRE RÉPONDANT AUX BESOINS DU MARCHÉ

Pour répondre aux besoins de cyber-sécurité et de conformité métier, le recours aux passerelles d'administration – ou Bastions d'Administration - se développe rapidement dans les organisations privées et publiques, chez les utilisateurs finaux, les fournisseurs de services de cloud et d'hébergement. Gartner constate ainsi une croissance supérieure à 25% par an du marché du Privileged Access Management (PAM). Or plus les bastions sont utilisés, plus le nombre de systèmes et d'utilisateurs couverts augmente, plus l'accès peut devenir complexe.

 « Pour faire de la gestion des accès privilégiés la pierre angulaire de la sécurité de l'infrastructure IT, il est vital d'en faire un outil d'amélioration du travail au quotidien, déclencheur de gains de productivité. La solution retenue doit ainsi garantir aux utilisateurs la meilleure ergonomie possible et proposer une interface centralisée, intuitive, sécurisée et unifiée » affirme Jean-Noël de Galzain, Président du Directoire de WALLIX GROUP.


UNE SOLUTION ADAPTÉE POUR CHAQUE ORGANISATION…

Portail d'accès unique à l'ensemble des éléments stratégiques d'une infrastructure IT multi-sites, WAM offre une architecture « multi-tenant » parfaitement adaptée aux entreprises étendues, en particulier les entreprises internationales alliant une organisation informatique centralisée et des réseaux séparés. WAM est le déclencheur du déploiement sûr et maîtrisé des bastions d'administration à tous les utilisateurs, ressources, instances et entités.

Par ailleurs, les capacités de personnalisation de WAM permettent aux fournisseurs de Cloud et d'hébergement de délivrer un service unique de PAM – Privileged Account Management – à la demande, multi-tenant, personnalisé et adapté à chaque environnement client final.

WAM rend également plus simple et plus sécurisé que jamais l'accès aux ressources IT pour les prestataires externes. Le portail web d'accès « One Click » direct et intuitif aide – notamment - les PME à accélérer l'adoption d'un bastion d'administration par des tiers et des sous-traitants parfois peu expérimentés et réticents.


… ET POUR CHAQUE FONCTION DE L'ENTREPRISE

« Le PAM a désormais pénétré les organisations et entre dans sa phase de démocratisation : il est nécessaire de faciliter ce mouvement. Grâce à son architecture multi-tenante, son développement HTML5 et sa haute capacité de personnalisation, le WAM en est la clé qui manquait aux utilisateurs finaux - grande ou moyenne entreprise - comme aux cloud providers » analyse Martin Kuppinger, Analyste Sécurité IT.

WAM fonctionne en combinaison d'un ou plusieurs Wallix AdminBastion (WAB). Les équipes de production IT apprécieront ses capacités d'équilibrage de charge et de haute disponibilité en installant plusieurs instances de WAM.

Développé en HTML 5, WAM autorise ainsi les RSSI à ouvrir les bastions à de nouvelles typologies d'utilisateurs d'applications habitués à utiliser tablettes et smartphones, et jusque-là freinés par l'usage des clients RDP ou SSH d'administration.

WAM permet également de cartographier les droits, les utilisateurs et les ressources et d'alimenter la piste d'audit en traçant chaque action et données associées (utilisateur, date et heure, type d'action, etc.) de façon exhaustive.

Enfin, WAM permet de s'affranchir de l'usage d'un VPN pour accéder à distance au WAB et ainsi d'éliminer les coûts associés aux licences et à la maintenance d'un VPN.

« Associé à l'architecture sans agent de WAB, WAM agit comme un accélérateur de l'adoption de la gestion des accès à privilèges dans les entreprises car il élimine toutes les réticences liées au changement des habitudes et des procédures quotidiennes des administrateurs » résume Serge Adda, CTO de WALLIX.

WAM agit au final comme un outil qui permet de déployer des services IT plus sûrs, dans le SI de l'entreprise ou dans le cloud, avec la capacité à gérer les risques liés aux comptes à privilèges. Son ergonomie améliore l'expérience utilisateur au quotidien, avec des gains de productivité pour les activités IT. 
 

À PROPOS DE WALLIX GROUP
Créé en 2003, WALLIX GROUP est un éditeur de solutions logicielles de cyber-sécurité et de gouvernance des accès aux systèmes d'information.

Spécialisé dans la gestion des comptes à privilèges, segment émergent et à fort potentiel du marché de la cyber-sécurité, WALLIX GROUP développe et commercialise une offre logicielle appelée Wallix AdminBastion (ou WAB) riche de multiples fonctions (centralisation des accès au système d'information, identification, surveillance et enregistrement des sessions d'utilisateurs, remontée d'alertes en temps réel sur une utilisation non conforme du système et possibilité d'audit des sessions) principalement en Europe.

La solution WAB permet de protéger l'ensemble des actifs critiques des entreprises et organisations (serveurs, terminaux, objets connectés, données sensibles, etc.).

Basée à Paris et à Londres, la société comptait 34 collaborateurs en 2014. Qualifié « entreprise innovante » par Bpifrance, WALLIX GROUP a généré un chiffre d'affaires de 4,0 M€ en 2014, en hausse de 49%.

Plus d'informations sur www.wallix-bourse.com
 

ACTUS finance & communication
Morgane LE MELLAY - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 75
wallix@actus.fr
ACTUS finance & communication
Nicolas BOUCHEZ - Relations Presse Finance
Tél. 01 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr
Agence MyNtic-PR
Franck TUPINIER - Relations Presse Métier
Tél. 06 74 68 37 93
 ftupinier@myntic-pr.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41335-20150921-CP-WALLIX-WAM-Vdef.pdf

Valeurs associées

-1.19%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.