Wallix: objectifs de rentabilité confirmés, le titre grimpe
information fournie par Zonebourse 07/02/2025 à 14:23
Dans un communiqué, Wallix indique avoir généré un chiffre d'affaires 'record' de 34 millions d'euros l'an dernier, en hausse de 13%, avec une accélération notable de son activité au 4ème trimestre (+19%).
La société, qui précise avoir remporté 600 nouveaux contrats en 12 mois, dit commencer à recueillir les fruits de la transformation de son 'business model'.
'En seulement deux ans, nos revenus annuels récurrents ont bondi de 65% et représentent aujourd'hui plus de deux tiers de notre chiffre d'affaires', souligne le groupe.
Le revenu annuel récurrent (ARR) a ainsi atteint 24,5 millions d'euros à la fin 2024.
Dans ce contexte, Wallix dit viser un résultat d'exploitation positif pour le second semestre 2024, ainsi que sur l'ensemble de l'exercice 2025.
'L'atterrissage de fin d'exercice, en dépit de l'âpreté du contexte macroéconomique et politique, ne réserve aucune mauvaise surprise, bien au contraire, avec une accélération de la croissance du chiffre d'affaires au 4ème trimestre', commentent les analystes de TP ICAP Midcap.
'Au-delà du second semestre 2024 (résultat d'exploitation visé positif), l'exercice 2025 devrait poursuivre la trajectoire d'hyper croissance des revenus récurrents et confirmer l'atteinte de la profitabilité en année pleine', soulignent la société de Bourse, qui maintient sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 15 euros sur le titre.
A 14h15, l'action gagnait plus de 4%, portant à plus de 11% ses gains depuis le début de l'année. Le titre affiche des gains de 43% sur les six derniers mois.
24,3500 EUR | Euronext Paris | +2,53% |
A lire aussi
-
Fraisage, tournage, maintenance industrielle... De jeunes Français se sont illustrés dans la maîtrise de métiers de l'industrie lors d'une compétition internationale organisée à Marseille, des métiers "un peu cachés" mais qui "ne peuvent pas être perdus", a plaidé ... Lire la suite
-
Sous le ciel lourd et bas, les détonations résonnent sur le plateau de Canjuers, dans le sud de la France. Avec l'expérience de la guerre en Ukraine, les canons Caesar du franco-allemand KNDS se réinventent pour résister aux drones, nouvelle menace apparue avec ... Lire la suite
-
Le vol de joyaux d'une valeur inestimable au musée du Louvre dimanche, précédé d'une série de cambriolages à Paris et ailleurs en France, interroge la sécurité des musées, défaillante, selon plusieurs sources interrogées par l'AFP. Un pré-rapport de la Cour des ... Lire la suite
-
Gérald Grégoire, directeur général adjoint du Crédit Agricole, a été élu président du groupement "Cartes bancaires" (CB), acteur dominant des cartes de paiement en France, en remplacement de Jean-Paul Mazoyer, a indiqué CB lundi. "Le 17 octobre, à l’issue du Conseil ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer