Wallix: objectifs de rentabilité confirmés, le titre grimpe
information fournie par Zonebourse 07/02/2025 à 14:23
Dans un communiqué, Wallix indique avoir généré un chiffre d'affaires 'record' de 34 millions d'euros l'an dernier, en hausse de 13%, avec une accélération notable de son activité au 4ème trimestre (+19%).
La société, qui précise avoir remporté 600 nouveaux contrats en 12 mois, dit commencer à recueillir les fruits de la transformation de son 'business model'.
'En seulement deux ans, nos revenus annuels récurrents ont bondi de 65% et représentent aujourd'hui plus de deux tiers de notre chiffre d'affaires', souligne le groupe.
Le revenu annuel récurrent (ARR) a ainsi atteint 24,5 millions d'euros à la fin 2024.
Dans ce contexte, Wallix dit viser un résultat d'exploitation positif pour le second semestre 2024, ainsi que sur l'ensemble de l'exercice 2025.
'L'atterrissage de fin d'exercice, en dépit de l'âpreté du contexte macroéconomique et politique, ne réserve aucune mauvaise surprise, bien au contraire, avec une accélération de la croissance du chiffre d'affaires au 4ème trimestre', commentent les analystes de TP ICAP Midcap.
'Au-delà du second semestre 2024 (résultat d'exploitation visé positif), l'exercice 2025 devrait poursuivre la trajectoire d'hyper croissance des revenus récurrents et confirmer l'atteinte de la profitabilité en année pleine', soulignent la société de Bourse, qui maintient sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 15 euros sur le titre.
A 14h15, l'action gagnait plus de 4%, portant à plus de 11% ses gains depuis le début de l'année. Le titre affiche des gains de 43% sur les six derniers mois.
| 24,1000 EUR | Euronext Paris | +2,55% |
A lire aussi
-
Le projet de Cigéo à Bure (Meuse), où doivent être enfouis à partir de 2050 les déchets nucléaires les plus dangereux, a franchi jeudi une étape clé avec la publication de l'avis technique du gendarme du nucléaire, qui juge ses conditions de sûreté "satisfaisantes" ... Lire la suite
-
Derichebourg a publié jeudi ses résultats annuels 2024-2025, faisant état d'un chiffre d'affaires et d'un Ebitda en baisse, malgré un résultat net en forte progression. Pour l'exercice clos le 30 septembre, l'Ebitda courant annuel du groupe s'est élevé à 319,5 ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé jeudi en légère hausse, tandis que Wall Street hésitait à la mi-séance après la publication d'indicateurs mitigés sur l'économie américaine. À Paris, le CAC 40 a fini sur un gain de 0,43% à 8.122,03 points. ... Lire la suite
-
Elle est sucrée, finement acidulée et vendue "le cul vert" avec ses feuilles: la clémentine corse, qui fête ses 100 ans, est un Petit Poucet face au géant espagnol mais a su trouver sa niche haut de gamme sur le marché français. Issue d'une hybridation mandarine-orange ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer