Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

WALLIX GROUP

26.50EUR
-0.75% 
Ouverture théorique 26.30

FR0010131409 ALLIX

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    26.30

  • clôture veille

    26.70

  • + haut

    27.30

  • + bas

    26.30

  • volume

    4 572

  • valorisation

    148 MEUR

  • capital échangé

    0.08%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:28:53

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    23.90

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    29.10

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur WALLIX GROUP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter WALLIX GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter WALLIX GROUP à mes listes

    Fermer

WALLIX : La CCI Marseille-Provence sécurise l’accès à son SI avec WALLIX

Actusnews30/06/2015 à 11:00

WALLIX (www.wallix.com), éditeur français de solutions de cybersécurité et de gouvernance des accès aux systèmes d'information, renforce son positionnement dans le secteur public en aidant la CCI de Marseille-Provence (CCI-MP) à garantir la maîtrise des accès externes comme internes à son système d'information.
 

Représentant plus de 80 000 établissements commerciaux, industriels et de services, La CCI MP doit garantir à ses membres, à ses 500 collaborateurs répartis sur 13 sites et à ses prestataires IT l'accès à ses applications métiers et à ses multiples sites internet. Dans ce contexte, un audit de sécurité avait souligné l'absence de visibilité sur les actions de ces intervenants au sein du SI.

Le recours à une solution fonctionnant comme un portail d'authentification s'est alors imposé comme une nécessité. Après avoir étudié les différentes offres du marché, la DSI de la CCI MP sélectionne la solution Wallix AdminBastion qui propose un excellent rapport couverture du risque / coût total de possession tout en présentant l'avantage de tracer et d'enregistrer les actions réalisées.

Frédéric Grassi, Expert réseaux et systèmes de la CCI MP souligne : « Fonctionnant comme un point d'accès unique, Wallix AdminBastion permet à nos utilisateurs de se connecter en SSO et sans connaissance des mots de passe aux ressources autorisées et d'y effectuer leurs interventions, protégés par la traçabilité et l'enregistrement des sessions. La délégation des droits est, elle, parfaitement encadrée par des workflow d'approbations intuitifs »

Une première phase du projet a donc consisté à définir un périmètre cible de protection des serveurs de production hébergeant les infrastructures et les applications métiers. Dans un deuxième temps, la définition des profils d'utilisateurs à privilèges a permis d'isoler deux types d'administrateurs : les administrateurs de production et les administrateurs de TMA dont les profils sont gérés en centralisé depuis l'Active Directory. Enfin, pour clore l'intégration de la solution, la DSI a procédé à une définition des procédures de contournement.

« Wallix AdminBastion est un moyen concret de limiter et maîtriser le nombre des comptes à privilège. C'est un levier très efficace de responsabilisation et de rationalisation dans les pratiques IT de nos collaborateurs comme de nos prestataires. » conclut Frédéric Grassi.

Contact Presse : Franck TUPINIER – Agence MyNtic-PR – Tél. : 06 74 68 37 93 – ftupinier@myntic-pr.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40451-Communique_presse_WALLIX_CCI_MP_vF_250615_finaledit.pdf

Valeurs associées

-0.75%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.