Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Wallix finalise le rachat de Kleverware
information fournie par AOF 17/05/2023 à 10:38

(AOF) - Wallix a finalisé l'acquisition de la société Kleverware, qui développe et commercialise Kleverware IAG (Identity and Access Governance), une solution de gouvernance des identités et des droits d'accès aux Systèmes d'Information. Kleverware a été acheté pour un prix initial de 250 000 euros intégralement versé en numéraire, auquel s'ajouteront des compléments de prix éventuels en fonction de la performance de Kleverware et de la présence de ses fondateurs dans la structure.

La société vise un chiffre d'affaires de 1 million d'euros et l'équilibre opérationnel en 2023.

Cette transaction associe ainsi l'engagement des fondateurs dans la durée et un étalement du paiement de l'acquisition dans le temps. La société Kleverware sera consolidée dans les comptes de Wallix à compter du 17 mai 2023. L'existence d'une alliance technologique avec Kleverware facilitera l'intégration de la société et permettra de dégager des synergies de revenus immédiates.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Editeurs de logiciels

Les acteurs européens du cloud portent plainte contre Microsoft

Ces groupes ont bénéficié d'un bond de leur activité de 167% sur les cinq dernières années. Néanmoins leur part dans le cloud européen est tombée de 27% à 13% sur la période. Celle d'Amazon, Microsoft et Google a, elle, bondi de 46% à 72%, selon le cabinet Synergy Research. Le leader européen, SAP, ne se situe qu'à la septième place avec seulement 2% du marché.

Les acteurs européens reprochent à Microsoft, numéro un mondial du cloud, de profiter de sa position d'éditeur de logiciels et de fournisseur de services cloud pour contraindre les clients de ses logiciels à passer à ses services s'ils veulent migrer vers le cloud. En dépit de récentes annonces de Microsoft pour calmer le jeu, les acteurs européens proposent de tester sa conformité aux dix principes d'une licence logicielle équitable établis par le Cigref, l'association française des principaux clients du numérique.

Valeurs associées

Euronext Paris +2.16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.